Mobile et webmarketing - community manager



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux.
Identifier les missions du community manager.
Apprendre à développer et animer une communauté.
Etablir une stratégie de visibilité et mettre en place des actions.
Utiliser les leviers d’influence sur internet et animer une communauté en ligne.

Description, programmation

Connaitre les missions et le métier d’un manager de communauté. Connaître comment il peut agir un community manager et sur quel support. Etablir une stratégie d’actions pour un community manager.
Conmmunity manager : son métier, ses missions.
Qu’est-ce qu’un manager de communauté ou encore « animateur de communauté » ou « community manager » ?
Quelles sont les fonctions d’un manager de communauté ?
Développer la notoriété et la visibilité de l’entreprise.
Gérer les relations clients sur les réseaux sociaux.
Veiller sur l’e-réputation de l’entreprise.
Quel profil et quelles compétences pour un community manager ?
Conmmunity manager : le terrain d’action.
L’émergence des réseaux sociaux : de la communication au partage.
Les réseaux généralistes : facebook, google+, twitter, pinterest, instagram, whatsapp...
Les réseaux professionnels : linkedin, viadeo, slideshare.
Les réseaux mobiles et la mobilité des réseaux.
Les multimédias : google photos, myspace, dailymotion, you tube, instagram...
La géo localisation.
Pour la suite du programme consultez le lien ci-dessous.

Validation et sanction

Mobile et webmarketing ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 1095 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis nécessaire pour la formation "community manager", cependant une bonne connaissance de la navigation sur le web est un plus.

Inscription

Contact renseignement Mme Laurence FAGUIER


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236753 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2020

Adresse d'inscription
2 Avenue Pierre Piffault 72100 Le Mans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable