Mobile et webmarketing module management de communauté
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Evaluer les besoins de la communication web
- Etablir un diagnostic et une stratégie web-marketing (stratégie référencement naturel et payant, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, stratégie d’affiliation et de publicité en ligne).
- Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en oeuvre
- Maîtriser les techniques et les leviers du web-marketing online : référencement naturel, liens sponsorisés, google analytics, management de communauté, gestion de forum, newsletter, e-mailing, display
- Mesurer l’efficacité du plan et des actions e-marketing, gérer la réputation sur internet
- Traiter une problématique et mettre en place les bonnes actions
- Connaître les enjeux de l’écriture pour le web et maîtriser les outils de rédaction du contenu
Description, programmation
Connaître les missions et le métier d’un manager de communauté.
Connaître comment il peut agir un Community manager et sur quel support.
Etablir une stratégie d’actions pour un Community manager.
CONMMUNITY MANAGER : Son métier, ses missions
Qu’est-ce qu’un manager de communauté ou encore « Animateur de communauté » ou « Community manager » ?
Quelles sont les fonctions d’un manager de communauté ?
Développer la notoriété et la visibilité de l’entreprise
Gérer les relations clients sur les réseaux sociaux
Veiller sur l’e-réputation de l’entreprise
Quel profil et quelles compétences pour un Community manager ?
CONMMUNITY MANAGER : Le terrain d’action
L’émergence des réseaux sociaux : de la communication au partage
Les réseaux généralistes : Facebook, Google+, Twitter, Pinterest, Instagram, Whatsapp…
Les réseaux professionnels : Linkedin, Viadeo, SlideShare
Les réseaux mobiles et la mobilité des réseaux
Les multimédias : Google photos, MySpace, Dailymotion, You tube, instagram
La géo localisation.
COMMUNITY MANAGER : Actions et stratégie
Assurer une veille de la concurrence sur les médias sociaux
Connaître l’entreprise, ses produits ou services, sa marque
Définir la cible
Définir les objectifs et le périmètre d’intervention : Veille, développement commercial, promotion de vente, communication, gestion de la relation client, gestion des ressources humaines…
Choisir la manière pour communiquer : conversation ou monologue
Choisir sur quels supports communiquer et à quelle fréquence (Date, heure)
Monter un tableau de bord et suivre l’évolution de la démarche de communication sur les réseaux sociaux
Créer une charte de « Management de communauté »
Suite sur www.cegefos.com
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Laurence FAGUIER
Téléphone 04 42 16 60 70
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236753 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 12/05/2021
Adresse d'inscription
255 avenue Galilée
Parc de la Duranne 13100 Aix-en-Provence