Mobile et webmarketing module remarketing ou retargeting



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Evaluer les besoins de la communication web
  • Etablir un diagnostic et une stratégie web-marketing (stratégie référencement naturel et payant, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, stratégie d’affiliation et de publicité en ligne).
  • Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en oeuvre
  • Maîtriser les techniques et les leviers du web-marketing online : référencement naturel, liens sponsorisés, google analytics, management de communauté, gestion de forum, newsletter, e-mailing, display
  • Mesurer l’efficacité du plan et des actions e-marketing, gérer la réputation sur internet
  • Traiter une problématique et mettre en place les bonnes actions
  • Connaître les enjeux de l’écriture pour le web et maîtriser les outils de rédaction du contenu

Description, programmation

Les différents réseaux et supports de display

Découvrir quels sont les réseaux de display
Comprendre l’utilité des réseaux de display : Régie d’affiliation, Régie publicitaires,
Régie publicitaire pour Mobile, Google Adsence, les réseaux sociaux…
Quels sont les différents types de supports
Quels sont les différents types de formats
L’utilisation du format publicitaire « Média Riche » ou « Rich media »
Evolution des modes d’achat vers le programmatique
Essor de la vidéo
Challenges actuels du display : fraude, adblockers.
Le ciblage

L’impact et l’importance du ciblage
La segmentation et le ciblage contextuel
Le ciblage comportemental
Le ciblage géographique
La publicité comportementale

L’impact et l’importance du ciblage comportemental
Personnaliser le contenu à mettre en avant
La publicité sur mobile

Découvrir quels sont les différents supports et les différents formats
Conclusion et tour de table pour échanger autour de la formation

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre
Durée indicative : 2 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Laurence FAGUIER

Téléphone 04 42 16 60 70


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236753 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 12/05/2021

Adresse d'inscription
255 avenue Galilée
Parc de la Duranne 13100 Aix-en-Provence

Lieu de formation


Organisme de formation responsable