MOBILISER, MOTIVER ET ANIMER SA FORCE DE VENTE
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Faire le point sur ses pratiques managériales et son style de management.
Faire évoluer ses techniques de management.
Mobiliser ses ressources pour gérer les situations difficiles.
Description, programmation
Adapter son management pour obtenir l’adhésion :
Identifier les différents styles de management.
Utiliser le management situationnel.
Motiver l’équipe sur un plan individuel et collectif : - Connaître les différents leviers de la motivation. - S’adapter aux différents profils de vendeur. - Renforcer la synergie de l’équipe autour d’une vision commune.
Renforcer la dynamique et la cohésion de l’équipe : - Mener des entretiens individuels structurants. - Animer une réunion commerciale motivante et participative. - Renforcer les échanges de bonnes pratiques au sein de l’équipe. - Responsabiliser et déléguer certaines tâches.
Trouver des solutions dans les moments difficiles : - Accompagner un vendeur en difficulté, mettre en place un plan d’action individuel. - Trouver des axes de relance lorsque les résultats de l’équipe sont en baisse. - Recadrer les personnalités difficiles (négatives, conflictuelles, démotivées).
Apprendre à exprimer les critiques de façon positive. Intra- entreprise : - Sur mesure à partir de 3 participants. - Lieu : dans l’entreprise ou dans nos locaux. - Déplacement possible en province : nous consulter. Vente, action commerciale, administration des ventes, assistant commercial, assistant commerciale, assistante commercial, assistante commerciale, ATTACHE COMMERCIAL, attaché commercial, force de vente, motivation du commercial, organisation commerciale, objectifs commerciaux.
Autodiagnostic de ses styles de management.
Construction d’outils et de grilles de management.
Mises en situation filmées et débriefées pour s’auto- évaluer, avoir un retour de ses pairs, du formateur et tester de nouvelles pratiques.
Validation et sanction
Attestation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Laurence YZQUIERDO
Téléphone 04 22 44 77 41
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
1110 chemin des Plantades
Centre d'affaires bâtiment B 83130 La Garde