Module gestion de caisse et employé libre-service
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Comprendre et mettre en place les techniques d’accueil professionnelles au sein de son entreprise Connaître puis maîtriser les métiers et services de l’entreprise pour s’y adapter
Être capable d’encaisser et de maîtriser l’ensemble des moyens de paiements tout en fidélisant son client Savoir gérer un stock, mettre en rayon les produits et gérer les rotations Pouvoir préparer, servir et assurer le suivi d’une commande drive Savoir valoriser l’image de son entreprise pour répondre aux mieux aux attentes des clients Connaître les techniques de gestion des réclamations Comprendre l’impact de la digitalisation dans l’univers du commerce et s’approprier les méthodes de développement du e-commerce
Description, programmation
Activité 1 : maîtriser la communication client :
- Compétence 1 : assurer l’accueil, le renseignement et l’orientation du client
- Compétence 2 : traiter les réclamations et fidéliser les clients en prenant en compte les intérêts de l’entrepriseActivité 2 : gérer les opérations d’enregistrement et d’encaissement :
- Compétence 3 : utiliser le matériel d’encaissement
- Compétence 4 : optimiser son environnement de travail
- Compétence 5 : s’approprier les méthodes de mise en rayon
- Compétence 6 : assurer la prestation d’une commande driveActivité 3 : gérer et animer un site e-commerce
- Compétence 7 : comprendre les enjeux du e-commerce et identifier les indicateurs clés
- Compétence 8 : savoir utiliser les fonctions du e-merchandising
- Compétence 9 : animer et faire vivre un site internetActivité 4 : vendre et promouvoir des produits et prestations de services :
- Compétence 10 : différencier les services proposes a la clientèle et s’y adapter
- Compétence 11 : mener un entretien de vente selon le service et l’encaisser
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur Sébastien Greta Lyon Métropole - Lycée professionnel Sermen
Téléphone 04 37 91 25 50
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/09/2021
Adresse d'inscription
GRETA de l'Ain
1 rue de Crouy 01000 Bourg-en-Bresse
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
GIPAL Formation
Adresse
50 cours de la République CS 90198 69624 Villeurbanne
Téléphone