Module "Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines"



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.

Description, programmation

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines :Assurer l’administration des achats et des ventes
Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
Assurer le suivi administratif courant du personnel

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 315 heures en centre, 140 heures en entreprise
Durée indicative : Durée définie selon les besoins des stagiaires

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Maîtrise du français oral et écrit./n Maîtrise des calculs de base (les 4 opérations, proportions et pourcentages)./n Utilisation des outils bureautiques./n Aptitudes d'adaptation et polyvalence./n Sens du contact./n

Inscription

Contact renseignement Elodie LADAPT Haute-Savoie


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/07/2019

Adresse d'inscription
L'ADAPT
20 avenue Anna de Noailles 74502 Évian-les-Bains

Lieu de formation


Organisme de formation responsable