MS Référent digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Domaines

Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique Informatique

Objectifs de la formation

Etre capable de :
•concevoir et mettre en place une stratégie et des actions de marketing et de communication numériques
•imaginer et implémenter l’univers graphique d’un produit dans un environnement numérique ;
•développer des nouveaux services et outils de communication numérique sur les plans technique et technologique ;
•spécifier les besoins et conduire un projet numérique en intégrant les aspects humains, techniques et financier ;
•de gérer un projet de manière efficiente et itérative ;
•de planifier et organiser le travail d’une équipe sur un mode agile ;
•d’organiser et mettre en oeuvre l’amorçage et le lancement de projets ;
•de s’adapter au changement et de communiquer clairement ;
•de maitriser la qualité en projet Web.

Description, programmation

La formation se compose de 4 modules, complétés par 1 période en entreprise.

Période d’intégration : Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 journée).

Module 1 : Gérer un projet numérique : maîtriser le contexte (acteurs, étapes du projet, bases legislatives) – Identifier les besoins et la faisabilité – Gérer un projet collaboratif (3 semaines).

Module 2 : Concevoir un site web simple : intiation au HTML et CSS – Création d’éléments graphiques – Concevoir un site web avec Wordpress (1 semaine).

Module 3 : Définir un plan marketing et de communication intégrant le numérique : bases du marketing - Choisir les outils de communication numériques adaptés aux enjeux (public cible, e-réputation…) – Communiquer et prospecter via un site web, avec les réseaux sociaux et par mailing (3 semaines).

Module 4 : Accompagner les collaborateurs de son entrepirse dans l’appropriation des outils numériques : Identifier les préacquis des collaborateurs – Choisir, préparer et animer une médiation numérique auprès des collaborateurs (1 semaine).

Période en entreprise (4 semaines).

Bilan de la formation (1 journée).

Modalités de la formation :Formation mixte

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 280 heures en centre, 140 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier de demande de formation, positionnement pédagogique et entretien.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis La formation est ouverte à tous. Toutefois, détenir un an d'expérience dans le numérique ou dans la gestion de projet non numérique est préférable. A défaut, une forte appétence pour le numérique et une grande motivation sont nécessaires.

Inscription

Contact renseignement Monsieur P DELPORTE

Téléphone 00-00-00-39-36


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/11/2021

Adresse d'inscription
ID FORMATION 75 chemin des Anglais 62600 Berck

Lieu de formation


Organisme de formation responsable