MSc Marketing & Brand management



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Obj M1 : Année préparatoire au Master2 permettant d’acquerir les compétences managériales et développer une pré-expertise préalablement à l’annee de M2
Obj M2 : Parce que les métiers et les compétences du marketing évoluent au rythme des mutations de notre environnement, le MSc Marketing & Brand Management a été conçu pour y répondre. Les professeurs, issus du centre de recherche le plus reconnu au niveau européen le Marketing Center of Excellence, travaillent en continu avec des entreprises sur des projets communs. Ils font ainsi progresser la connaissance et les pratiques marketing et impliquent les étudiants dans leurs recherches. L’objectif : aider les futurs diplômés à être à la pointe de leur expertise.

Description, programmation

COURS FONDAMENTAUX
Cours approfondis pour développer des compétences marketing clés
Culture consumption and marketing
Market Research & Data Analysis
Consumer Behavior
Strategic Brand management
Sustainable marketing
Digital marketing
B2B marketing
Services marketing

BRAND MANAGEMENT
Pour définir et déployer des stratégies de marque profitables et pérennes
Experiential branding & consumption
Product & innovation management
Communication & creative strategy
Communities & Social media
Trade & In-Store Marketing
Data Analytics & User behavior
Marketing decision making

SALES LEADERSHIP & NEGOTIATION IN BTOB*
Gérer des comptes clés et devenir un moteur de l’activité dans des environnements professionnels B2B
Selling products and solutions
Global strategic customer management
Sales force management
Negotiation and Social selling
Salesforce software training
Specific BtoB relationships : retail, small and medium-sized enterprises
BtoB digital transformation
Financial impact of negotiation
Legal context in BtoB relationships

STAGE DE 6 MOIS EN ENTREPRISE

MÉMOIRE DE RECHERCHE
SANCTION DE LA FORMATION-ÉVALUATION DE LA FORMATION
+ Évaluations : validation des modules par examens sur table, contrôle continu (études de cas, exercices d’application, dossier écrit…)
+ Stage de 6 mois maximum avec rapport de stage
+ Mémoire et soutenance
+ Diplôme de Master of Science

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1702 :

M1703 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 846 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission - Short Track : Niveau d'études M1 validé, ou un diplôme Bachelor International (Bac+4), ou un équivalent de 240 crédits ECTS. Sur dérogation pour les étudiants titulaires d'un diplôme de niveau Bac+3 ou équivalent dont la qualité du parcours ou l'expérience professionnelle permettent de garantir l'excellence du parcours Admission sur dossier, test et entretien de sélection

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis - BRAND MANAGEMENT : Brand manager / Chef de produit / Chargé d'études / Responsable trade marketing / Category manager / Social media manager / Responsable SEO/SMO - SALES LEADERSHIP & NEGOTIATION IN BTOB : Directeur régional / Directeur des ventes / Gestionnaire de compte global / Responsable marketing commercial / Directeur des ventes (vente de produits et de solutions complexes) / Gestionnaire de clientèle stratégique / Responsable d'Affaires / Responsable de zone de vente

Inscription

Contact renseignement Formation Continue

Téléphone 0556846366


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/09/2021

Adresse d'inscription
680 Cours de la Libération 33400 Talence

Lieu de formation


Organisme de formation responsable