MSc Marketing & Brand management
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Obj M1 : Année préparatoire au Master2 permettant d’acquerir les compétences managériales et développer une pré-expertise préalablement à l’annee de M2
Obj M2 : Parce que les métiers et les compétences du marketing évoluent au rythme des mutations de notre environnement, le MSc Marketing & Brand Management a été conçu pour y répondre. Les professeurs, issus du centre de recherche le plus reconnu au niveau européen le Marketing Center of Excellence, travaillent en continu avec des entreprises sur des projets communs. Ils font ainsi progresser la connaissance et les pratiques marketing et impliquent les étudiants dans leurs recherches. L’objectif : aider les futurs diplômés à être à la pointe de leur expertise.
Description, programmation
COURS FONDAMENTAUX
Cours approfondis pour développer des compétences marketing clés
Culture consumption and marketing
Market Research & Data Analysis
Consumer Behavior
Strategic Brand management
Sustainable marketing
Digital marketing
B2B marketing
Services marketing
BRAND MANAGEMENT
Pour définir et déployer des stratégies de marque profitables et pérennes
Experiential branding & consumption
Product & innovation management
Communication & creative strategy
Communities & Social media
Trade & In-Store Marketing
Data Analytics & User behavior
Marketing decision making
SALES LEADERSHIP & NEGOTIATION IN BTOB*
Gérer des comptes clés et devenir un moteur de l’activité dans des environnements professionnels B2B
Selling products and solutions
Global strategic customer management
Sales force management
Negotiation and Social selling
Salesforce software training
Specific BtoB relationships : retail, small and medium-sized enterprises
BtoB digital transformation
Financial impact of negotiation
Legal context in BtoB relationships
STAGE DE 6 MOIS EN ENTREPRISE
MÉMOIRE DE RECHERCHE
SANCTION DE LA FORMATION-ÉVALUATION DE LA FORMATION
+ Évaluations : validation des modules par examens sur table, contrôle continu (études de cas, exercices d’application, dossier écrit…)
+ Stage de 6 mois maximum avec rapport de stage
+ Mémoire et soutenance
+ Diplôme de Master of Science
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 846 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission - Short Track : Niveau d'études M1 validé, ou un diplôme Bachelor International (Bac+4), ou un équivalent de 240 crédits ECTS. Sur dérogation pour les étudiants titulaires d'un diplôme de niveau Bac+3 ou équivalent dont la qualité du parcours ou l'expérience professionnelle permettent de garantir l'excellence du parcours Admission sur dossier, test et entretien de sélection
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis - BRAND MANAGEMENT : Brand manager / Chef de produit / Chargé d'études / Responsable trade marketing / Category manager / Social media manager / Responsable SEO/SMO - SALES LEADERSHIP & NEGOTIATION IN BTOB : Directeur régional / Directeur des ventes / Gestionnaire de compte global / Responsable marketing commercial / Directeur des ventes (vente de produits et de solutions complexes) / Gestionnaire de clientèle stratégique / Responsable d'Affaires / Responsable de zone de vente
Inscription
Contact renseignement Formation Continue
Téléphone 0556846366
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 23/09/2021
Adresse d'inscription
680 Cours de la Libération 33400 Talence
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
KEDGE BUSINESS SCHOOL
Adresse
680 Cours de la Libération 33400 Talence
Téléphone
Site web
http://www.kedgebs.com/