Négociateur technico-commercial spécialité formation (POEC) (PIC)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La préparation opérationnelle à l’emploi collective “Négociateur Technico- Commercial” propose de
faire acquérir à 12 jeunes les compétences pour une prise de poste en apprentissage en tant que
négociateur Technico-commercial dans les organismes de formation.
Ils vont devoir être capable à terme de gérer la relation commerciale dans sa globalité en s’adaptant
aux spécificités de la formation :

  • Maîtriser les fondamentaux, l’organisation et le financement de la formation
  • Accompagner les publics vers l’emploi et animer des ateliers TRE
  • Connaître et appliquer les fondamentaux du e-marketing
  • Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
  • Maîtriser la prospection et la négociation d’une proposition commerciale

Description, programmation

Module 1 - Les Fondamentaux de la formation - Niveau 1 - 35h

  • Les modalités de formation (L’apprentissage, la formation continue, certification
    compétences,VAE...)
  • Cadre juridique et financements
    Module 2 - Conception et organisation d’un plan de vente - Prospection téléphonique - Niveau 1
    91H
  • Mettre en oeuvre un plan d’actions commerciales et organiser son activité
  • Prospecter à distance
  • Prospecter physiquement et sans rendez-vous
  • Organiser un plan d’actions commerciales
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés

Module 3 - Vendre en face à face des produits, négocier des services ou solutions techniques -
Niveau 1 - 126h

  • Représenter l’entreprise et valoriser son image
  • Conduire un entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Négocier une solution technique et commerciale
  • Etre conscient de l’image que l’on renvoie
  • Porter les valeurs de l’entreprise

Module 4 - Réussir son insertion professionnelle 78h

  • Savoir prospecter une entreprise
  • Maîtriser les codes spécifiques de l’entreprise
  • Avoir une posture professionnelle
  • Outils & Entretiens
  • Se constituer un réseau professionnel
  • Se créer des opportunités

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1407 :


Durée, rythme, financement

Durée 330 heures en centre, 70 heures en entreprise
Durée indicative : 80 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 330 h - Entreprise : 70 h

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau bac minimum ou 2 ans d'expériences dans le domaine de la vente - Autonome - Aisance relationnelle - Appétence pour le commercial - Sens de la relation client - Intérêt pour le monde de la formation

Inscription

Contact renseignement Mme Olivia CHEVALIER

Téléphone 01 86 90 20 56


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/10/2021

Adresse d'inscription
118 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris 19e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable