Négociation et Management des forces de vente : approfondissements - ACD109



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Préparer et entraîner les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception du plan d’action commerciale et à assurer la mise en oeuvre des actions retenues.
Compléter et actualiser les connaissances des auditeurs dans le domaine de la négociation et du management des forces de vente

Description, programmation

De la stratégie commerciale au plan d’action commercialeLa conception du plan d’action commercialeCommunication directe et vente directeLes nouvelles formes de distribution (franchise, téléachat, ... )Le rôle des technologies de l’information, évolutions et perspectives.Internet et E. CommerceNégociation et mise en oeuvre du plan d’action commerciale Techniques de négociation, méthodes générales et cas particuliersLe marketing d’affaires : la négociation industrielle et de projets
Le management des unités commercialesOrganisation de la prospection. Animation et contrôle des équipes de venteCommunication sur le point de vente
Exercices dirigés (études de cas)

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 30 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir le niveau d'un premier cycle en économie ou gestion et/ou de compétences (professionnelles ou académiques) dans le domaine de la vente et du commerce.

Inscription

Contact renseignement Hélène CNAM DE BRETAGNE

Téléphone 09 72 31 13 12


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 21/02/2022

Adresse d'inscription
Conservatoire national des arts et métiers - centr
2 Rue Camille Guérin 22440 Ploufragan

Lieu de formation


Organisme de formation responsable