Négociation et relation client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Connaître les principes de la communicationConnaître les étapes générales d’un entretien de venteConnaître les spécificités de la vente
Activité commerciale

  • Mener une analyse qualitative des fréquentations commerciales d’un site en termes de profils de clientèle - Identifier les besoins - Analyser les insuffisances et potentialités d’un territoire
  • Mesurer l’efficacité des actions correctives à mener - Rédiger les actions correctives
  • Rédiger un plan d’actions à mener sur une période donnée - Le chiffrer et identifier les moyens nécessaires à sa réalisation
  • Etablir un plan de prospection - Etablir un guide de vente - Elaborer la trame d’une session de formation
  • Définir et mettre en oeuvre une politique d’animation et de de développement d’une communauté d’internautes - Définir des indicateurs-clés pour mesurer le développement de la notoriété d’une société/marque sur le web

Description, programmation

Etre conscient des composantes dans la relation de négociation

  • Rappel des principes de la communication
  • Relation de pouvoir
  • Intérêt personnel / intérêt de l’entreprise
  • Préparation de la négociation : stratégie et outils
  • Notions de levier et de marge de manœuvre

Etre capable de mener un entretien de vente

  • Etapes d’un entretien de vente
  • Attitude à avoir à chaque étape
  • Utilisation des leviers et de la marge de manœuvre
  • Utilisation des outils et des stratégies préparés

Etre capable de conclure une vente

  • Convaincre immédiatement : verrouiller la vente et rassurer
  • Convaincre lors d’un entretien ultérieur
  • Signer et fidéliser le client

Etre capable de vendre avec plusieurs interlocuteurs

  • Gérer la présence de plusieurs personnes en même temps
  • Connaître le rôle de chacun : le décideur final, le décideur technique
  • Transformer ses interlocuteurs en vendeurs pour votre société

Etre capable de négocier à distance, négocier en situation difficile

  • Vendre par téléphone
  • Vendre par webinaire
  • Négocier en situation difficile

Etre capable de vendre dans différentes situations

  • Vendre à un distributeur
  • Vendre à une administration
  • « Vendre » à un prescripteur
  • Vendre aux grands comptes

Validation et sanction

Responsable du développement de l’unité commerciale

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Notions de base en communication interpersonnelle

Inscription

Contact renseignement Madame Melaine CFA DEA Formation

Téléphone 04 71 03 03 44


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/04/2020

Adresse d'inscription
DEA Formation
49 rue de la Gazelle
Zone Industrielle de Bombes 43000 Le Puy-en-Velay

Lieu de formation


Organisme de formation responsable