Office 365 administration et depannage
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette formation permet aux participants d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour administrer, configurer, dépanner et exploiter les services Office 365. Elle met l’accent sur les compétences requises pour administrer et dépanner les principaux services hébergés d’Office 365, tels que Exchange Online, SharePoint Online et Skype Entreprise et couvre également les fonctionnalités de sécurité et de conformité d’Office 365.
Description, programmation
Présentation des services Office 365
Vue d’ensemble des services Office 365
Présentation et gestion des licences Office 365
Configurations générales de l’abonnement
Les clients Office 365
Outils et techniques d’administration d’Office 365
Gestion d’Office 365 à l’aide des portails administratifs
Gestion de Office 365 avec Windows PowerShell
Gestion des accès administratifs dans Office 365
Dépannage de l’administration dans Office 365
Administration et dépannage des objets synchronisés de l’annuaire
Synchronisation d’annuaire et aperçu de la fédération
Gestion de Azure AD Connect
Gestion des objets utilisateurs et groupes dans Office 365
Dépannage des objets et de la synchronisation d’annuaire dans Office 365
Administration et dépannage de Microsoft Exchange Online
Présentation de la gestion Exchange Online
Administration des destinataires Exchange Online
Administration des stratégies d’accès client dans Exchange Online
Dépannage de Exchange Online
Administration et dépannage de Skype Entreprise
Présentation de la gestion de Skype Entreprise
Administration des utilisateurs et de la connectivité dans Skype for Business
Dépannage de Skype Entreprise
Administration et dépannage de SharePoint Online
Présentation de la gestion de SharePoint Online
Administration des collections de sites SharePoint Online
Administration des utilisateurs externes dans SharePoint Online
Configuration de OneDrive for Business
Dépannage de SharePoint Online
Planification et déploiement d’Office 365 ProPlus
Présentation d’Office 365 ProPlus
Gestion des déploiements Office 365 ProPlus à l’initiative des utilisateurs
Gestion des déploiements Office 365 ProPlus pilotés par les administrateurs
Dépannage des déploiements d’Office 365 ProPlus
Administration et dépannage de la conformité et de la sécurité dans Office 365
Présentation des fonctionnalités de conformité dans Office 365
Administration d’Azure Rights Management dans Office 365
Administration des fonctionnalités de conformité dans Office 365
Configuration et administration de la sécurité des e-mails dans Office 365
Dépannage de la conformité et de la protection Office 365
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 21 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Les participants doivent avoir de l'expérience dans : L'administration du système d'exploitation Windows Server, y compris Windows Server 2012 ou plus récent. L'administration Active Directory (AD DS). La gestion basic d'un réseau, y compris le DNS. Quelques connaissances autours des certificats Une expérience, avec Windows PowerShell, Exchange Server, Lync Server ou Skype Entreprise Server et SharePoint Server est utile, mais pas obligatoire. Ils doivent être également en mesure de comprendre les services cloud Microsoft, ainsi que la plate-forme Office 365.
Inscription
Contact renseignement Carole COMBES
Téléphone 0516508000
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/02/2019
Adresse d'inscription
ESTER TECHNOPOLE - 24 RUE ATLANTIS 87000 Limoges