Office 365 administration et depannage



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation permet aux participants d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour administrer, configurer, dépanner et exploiter les services Office 365. Elle met l’accent sur les compétences requises pour administrer et dépanner les principaux services hébergés d’Office 365, tels que Exchange Online, SharePoint Online et Skype Entreprise et couvre également les fonctionnalités de sécurité et de conformité d’Office 365.

Description, programmation

Présentation des services Office 365

Vue d’ensemble des services Office 365
Présentation et gestion des licences Office 365
Configurations générales de l’abonnement
Les clients Office 365

Outils et techniques d’administration d’Office 365

Gestion d’Office 365 à l’aide des portails administratifs
Gestion de Office 365 avec Windows PowerShell
Gestion des accès administratifs dans Office 365
Dépannage de l’administration dans Office 365

Administration et dépannage des objets synchronisés de l’annuaire

Synchronisation d’annuaire et aperçu de la fédération
Gestion de Azure AD Connect
Gestion des objets utilisateurs et groupes dans Office 365
Dépannage des objets et de la synchronisation d’annuaire dans Office 365

Administration et dépannage de Microsoft Exchange Online

Présentation de la gestion Exchange Online
Administration des destinataires Exchange Online
Administration des stratégies d’accès client dans Exchange Online
Dépannage de Exchange Online

Administration et dépannage de Skype Entreprise

Présentation de la gestion de Skype Entreprise
Administration des utilisateurs et de la connectivité dans Skype for Business
Dépannage de Skype Entreprise

Administration et dépannage de SharePoint Online

Présentation de la gestion de SharePoint Online
Administration des collections de sites SharePoint Online
Administration des utilisateurs externes dans SharePoint Online
Configuration de OneDrive for Business
Dépannage de SharePoint Online

Planification et déploiement d’Office 365 ProPlus

Présentation d’Office 365 ProPlus
Gestion des déploiements Office 365 ProPlus à l’initiative des utilisateurs
Gestion des déploiements Office 365 ProPlus pilotés par les administrateurs
Dépannage des déploiements d’Office 365 ProPlus

Administration et dépannage de la conformité et de la sécurité dans Office 365

Présentation des fonctionnalités de conformité dans Office 365
Administration d’Azure Rights Management dans Office 365
Administration des fonctionnalités de conformité dans Office 365
Configuration et administration de la sécurité des e-mails dans Office 365
Dépannage de la conformité et de la protection Office 365

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Les participants doivent avoir de l'expérience dans : L'administration du système d'exploitation Windows Server, y compris Windows Server 2012 ou plus récent. L'administration Active Directory (AD DS). La gestion basic d'un réseau, y compris le DNS. Quelques connaissances autours des certificats Une expérience, avec Windows PowerShell, Exchange Server, Lync Server ou Skype Entreprise Server et SharePoint Server est utile, mais pas obligatoire. Ils doivent être également en mesure de comprendre les services cloud Microsoft, ainsi que la plate-forme Office 365.

Inscription

Contact renseignement Carole COMBES

Téléphone 0516508000


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/02/2019

Adresse d'inscription
ESTER TECHNOPOLE - 24 RUE ATLANTIS 87000 Limoges

Lieu de formation


Organisme de formation responsable