Optimiser la gestion de son portefeuille clients en 12 étapes



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Rationaliser la gestion de son portefeuille clients- Se dégager du temps pour prospecter- Rationaliser les visites de son portefeuille clients- Aider le manager à piloter l’activité de ses commerciaux

Description, programmation

Ce stage permet d’optimiser la gestion de son portefeuille clients.Introduction : - Qu’est-ce que la gestion de portefeuille clients ?- Pourquoi gérer son portefeuille clients ?Analyse du temps disponible pour l’action commercialeLa segmentation du portefeuille clients en fonction du chiffre d’affaires et du potentielLes différents comptes clients :- Comptes stratégiques- Grands comptes- Comptes à fidéliser- Comptes à développer- Comptes à prospecter La typologie de la clientèle dans la gestion du portefeuille clientsLes attentes de chacun des 4 types de clients et les comportements à adopterEtablissement d’un scoring du portefeuille clients (CA, potentiel et typologie)- Nombre de visites à réaliser par client- Nombre de visites à affecter à la prospectionConstruction d’un Plan d’Action Commercial annuel par client.

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en entreprise
Durée indicative : Cette formation est aussi proposée en parcours individuel (7h)

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Monsieur Didier EVOLUTIS

Téléphone 02 96 86 98 23


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
EVOLUTIS
La Guérais 22490 Plouër-sur-Rance

Lieu de formation


Organisme de formation responsable