Optimiser la gestion de son portefeuille clients en 12 étapes
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Rationaliser la gestion de son portefeuille clients- Se dégager du temps pour prospecter- Rationaliser les visites de son portefeuille clients- Aider le manager à piloter l’activité de ses commerciaux
Description, programmation
Ce stage permet d’optimiser la gestion de son portefeuille clients.Introduction : - Qu’est-ce que la gestion de portefeuille clients ?- Pourquoi gérer son portefeuille clients ?Analyse du temps disponible pour l’action commercialeLa segmentation du portefeuille clients en fonction du chiffre d’affaires et du potentielLes différents comptes clients :- Comptes stratégiques- Grands comptes- Comptes à fidéliser- Comptes à développer- Comptes à prospecter La typologie de la clientèle dans la gestion du portefeuille clientsLes attentes de chacun des 4 types de clients et les comportements à adopterEtablissement d’un scoring du portefeuille clients (CA, potentiel et typologie)- Nombre de visites à réaliser par client- Nombre de visites à affecter à la prospectionConstruction d’un Plan d’Action Commercial annuel par client.
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en entreprise
Durée indicative : Cette formation est aussi proposée en parcours individuel (7h)
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur Didier EVOLUTIS
Téléphone 02 96 86 98 23
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
EVOLUTIS
La Guérais 22490 Plouër-sur-Rance
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
EVOLUTIS
Adresse
La Guérais 22490 Plouër-sur-Rance
Téléphone
Site web
https://evolutis-formation.fr/