Optimiser sa communication pour mieux manager
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Mieux se connaître et identifier l’impact de ses comportements sur celui des autres.
Utiliser des outils et méthodes pour réduire les freins et les difficultés dans toute communication.
Adapter son style de communication en fonction de ses interlocuteurs et des situations.
Élaborer un plan d’actions individualisé pour progresser dans sa communication
Description, programmation
Identifier les représentations et les freins de chacun sur sa communication et son management.
Pratiquer l’écoute active.
Mesurer l’impact des valeurs personnelles et du cadre de référence, l’importance de la communication non-verbale...
Mettre en oeuvre les techniques de communication : l’écoute, le questionnement, la reformulation...
Bien communiquer avec tous types de comportements :
Apprendre comment mieux communiquer en fonction des besoins de chacun.
Découvrir la méthode OPR® basée sur les préférences cérébrales :
Appréhender son mode de fonctionnement et l’impact de celui-ci sur autrui.
Transformer les différences et les sources d’incompréhension entre les personnes, en complémentarités.
Prendre des engagements réciproques pour améliorer les relations.
Favoriser la cohérence et la cohésion pour mieux travailler en équipe et favoriser l’efficacité collective.
Elaborer un plan d’actions individualisé pour progresser dans sa communication
Validation et sanction
Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 1 jour
Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement M. Mathias MOREAUX
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 21/09/2021
Adresse d'inscription
33 Avenue du Maine 75015 Paris 15e