Optimiser ses ventes en ligne avec google analytics



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Installation du code de Google Analytics
Paramétrage de son compte
Comprendre le vocabulaire du web analytics : visite, taux de rebond, conversion,...
Sélectionner les indicateurs qui semblent les plus pertinents pour son activité
Analyser son site Internet et en déduire les actions à effectuer pour optimiser son commerce en ligne
Définir des objectifs par le biais des tunnels de conversion
Utiliser Google Analytics pour jauger la pertinence de ses autres canaux de communication : newsletter, réseaux sociaux...
Utiliser Google Analytics pour mesurer ses campagnes de publicité avec Google Adwords

Description, programmation

50% explications & démonstrations, 50% pratique

  • Bien paramétrer Google Analytics
  • Comprendre le vocabulaire des Web Analytics : taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique, conversion...
  • Comprendre l’interface de Google Analytics
  • Lire les rapports de Google Analytics : Temps réel, audience, acquisition, comportement, conversion.
  • Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
  • Utilisation avancée de Google Analytics
  • Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
  • Créer des segments avancés et les exploiter
  • Premières analyses, premières interprétations, premières actions
  • Utiliser l’analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
  • Google Analytics, les newsletters et les réseaux sociaux
  • Google Analytics, le remarketing et Adwords.
  • Analyser le cheminement des visiteurs vers vos objectifs grâce aux entonnoirs de conversion multicanaux

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Être très à l'aise sur le web Avoir accès à sa messagerie pendant la formation (création de compte, etc.) Pouvoir modifier son site web n'est pas indispensable mais contribuera au bénéfice tiré de la formation Avoir créé un compte Google Analytics (même sans l'avoir utilisé)

Inscription

Contact renseignement Isabelle StarTech Normandy

Téléphone 0233808750


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2021

Adresse d'inscription
StarTech Normandy
Espace Numérique StarTech France
31 boulevard de Strasbourg 61000 Alençon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable