Optimiser son référencement internet
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le référencement est l’ensemble des techniques web visant à augmenter la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche comme Google. L’e-réputation, quant à elle, est l’opinion (favorable ou non) que se fait le public sur une entité présente sur le web, que ce soit une personne physique ou morale.
Cette formation vous permettra de comprendre et développer la visibilité de votre entreprise à travers une stratégie technique et opérationnelle.
Comprendre les enjeux du web 2.0
Savoir établir une stratégie de référencement en fonction de ses cibles,
budget, besoins
Développer et maîtriser l’image et la notoriété de son entreprise
Description, programmation
Jour 1 : Référencement naturel
Définitions
Moteurs de recherche, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de
moteurs de recherche ; Sites référents
Distinction indexation-référencement-positionnement
Bonnes pratiques de référencement naturel Choix de « mots clefs » ; Url,
Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes ;
Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités ;
Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox…)
Techniques de référencement payant
Jour 2 : Référencement payant (½ journée)
Outils de référencement
Google : Adresse, Shopping, Images, Adwords, Pénalités Google
Analyse et outils
Les différents types de présence sur Internet | Entre référencement et E-
Réputation Site Internet, Moteurs de recherche, Réseaux sociaux, Blogs,
Wiki ; Espaces collaboratifs, Flux, Fora professionnels, Réseaux de
partage de contenus (YouTube, Slideshare …), …
Focus SEO
Focus Adwords
Jour 2 : E-Réputation (½ journée)
Définitions
Visibilité / E-Réputation, Identité numérique, Personal / Pro Branding
Les différents types de présence
Risques
Contexte juridique
Droit de l’internet, Obligations professionnelles (Auteur, Éditeur,
Hébergeur), Droit des personnes, Propriété intellectuelle, Droit de la
concurrence, Droit de la Presse
Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression
Distinction Vie privée / Vie Professionnelle ; E-Réputation
Méthodes ou outils de veille
Se créer une identité numérique ; la valoriser, Veille, Effacer ses traces,
Se renseigner sur ses interlocuteurs, Situations de crise et possibilités
d’intervention
E-réputation de l’entreprise : voir, anticiper et réagir
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Avoir un site et un compte Google Analytics
Inscription
Contact renseignement Chrystelle SAMBARREY
Téléphone 0556795125
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
17 Place de la Bourse 33000 Bordeaux
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE BORDEAUX GIRONDE
Adresse
17 Place de la Bourse 33000 Bordeaux
Téléphone
Site web
https://bordeauxgironde.cci.fr/