Optimiser son référencement internet



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le référencement est l’ensemble des techniques web visant à augmenter la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche comme Google. L’e-réputation, quant à elle, est l’opinion (favorable ou non) que se fait le public sur une entité présente sur le web, que ce soit une personne physique ou morale.

Cette formation vous permettra de comprendre et développer la visibilité de votre entreprise à travers une stratégie technique et opérationnelle.

Comprendre les enjeux du web 2.0
Savoir établir une stratégie de référencement en fonction de ses cibles,
budget, besoins
Développer et maîtriser l’image et la notoriété de son entreprise

Description, programmation

Jour 1 : Référencement naturel

Définitions

Moteurs de recherche, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de

moteurs de recherche ; Sites référents

Distinction indexation-référencement-positionnement

Bonnes pratiques de référencement naturel Choix de « mots clefs » ; Url,

Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes ;

Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités ;

Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox…)

Techniques de référencement payant

Jour 2 : Référencement payant (½ journée)

Outils de référencement

Google : Adresse, Shopping, Images, Adwords, Pénalités Google

Analyse et outils

Les différents types de présence sur Internet | Entre référencement et E-

Réputation Site Internet, Moteurs de recherche, Réseaux sociaux, Blogs,

Wiki ; Espaces collaboratifs, Flux, Fora professionnels, Réseaux de

partage de contenus (YouTube, Slideshare …), …

Focus SEO

Focus Adwords

Jour 2 : E-Réputation (½ journée)

Définitions

Visibilité / E-Réputation, Identité numérique, Personal / Pro Branding

Les différents types de présence

Risques

Contexte juridique

Droit de l’internet, Obligations professionnelles (Auteur, Éditeur,

Hébergeur), Droit des personnes, Propriété intellectuelle, Droit de la

concurrence, Droit de la Presse

Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression

Distinction Vie privée / Vie Professionnelle ; E-Réputation

Méthodes ou outils de veille

Se créer une identité numérique ; la valoriser, Veille, Effacer ses traces,

Se renseigner sur ses interlocuteurs, Situations de crise et possibilités

d’intervention

E-réputation de l’entreprise : voir, anticiper et réagir

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :

E1104 :

M1801 :

M1803 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir un site et un compte Google Analytics

Inscription

Contact renseignement Chrystelle SAMBARREY

Téléphone 0556795125


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
17 Place de la Bourse 33000 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable