Organiser ses prospections en face à face
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Identifier les cibles potentielles
Connaître les circuits de décision
Mener une prospection B to B ou B to C.
Description, programmation
Préparer sa prospection terrain
Connaître son secteur géographique de prospection (potentiel clients, comportements d’achat…)
Déterminer ses cibles par potentiel et définir ses objectifs de visites
Connaître les circuits de décision en B to B
Qui prend l’initiative d’acheter en B to C ?
Les outils et documents à prévoir
Adapter son comportement verbal et non verbal en face à face
La règle des 4 x 20
Le premier contact en face à face, avoir une phrase d’accroche, identifier le "décideur" et créer la relation
Les infos utiles à collecter
Quelles questions pour quelles réponses ?
Prospecter pour obtenir un rendez-vous ou vendre en one-shot ?
Repérer et décoder les comportements acheteurs ou défensifs du prospect
Se faire accepter sans imposer
Comprendre ce qui anime un client à acheter, ses motivations, ses réticences en face à face
Les différences de comportements entre acheteurs professionnels et acheteurs particuliers
Traiter les premières objections
Savoir utiliser l’environnement du prospect comme support d’entretien
Formuler adroitement les questions incitatives pour inciter son prospect à poursuivre l’entretien
Conclure positivement l’entretien même en cas de "non réussite d’entretien" ou de "non vente"
Organiser le suivi de la prospection
Quel temps consacrer au suivi ?
Comment répartir la préparation, la prospection, le suivi ?
Gérer les fiches de compte-rendu prospect
Avoir des tableaux de bord d’analyse
Programmer ses relances efficacement
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Agnès RICHIR
Téléphone 0557190765
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2019
Adresse d'inscription
15 Bis Allée James Watt 33700 Mérignac
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
M2I FORMATION MERIGNAC
Adresse
15 B allée James Watt 33700 Mérignac
Téléphone