Outils de bureautique (Word, Excel et PowerPoint)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issue de la formation, le candidat est capable de :
Produire et mettre en forme des document simples avec le logiciel Word
Produire des tableaux simples et réaliser des graphiques simples avec le logiciel Excel Produire des présentation simples avec le logiciel Powerpoint
Description, programmation
Les notions et outils abordés en formations sont :
Word :
Découverte et prise en main : découverte de l’interface, création de nouveaux documents, fonctions de base, rédaction de texte.
Rédaction et manipulation de texte : saisie efficace des documents, correction, déplacement de blocs de texte, le correcteur automatique.
Mise en forme de texte : modifications basiques de texte, les polices de caractères, les styles de texte.
Mise en page : les marges et retraits, les tabulations, l’alignement et justification des blocs, les entêtes et pieds de page,
les puces, les sauts de page et de paragraphes.
Intégration d’éléments graphiques : intégration d’images, création de tableaux, ajout de symboles, l’alignement des blocs, les possibilités d’habillage.
Excel :
Découverte et prise en main : découverte de l’interface, création d’un tableau, mise en forme des cellules, gestion des entêtes et colonnes, les options de tris, les filtres.
Formules basiques de calcul : les syntaxes et arguments, les opérateurs, l’utilisation de formules simples de calcul,
la duplication de cellules.
Formules liées au texte : exercice sur des formules de texte, traiter et concaténer des cellules, formules de traitement de données.
Documents types : création de documents types (facture, synthèse...)
Graphique : présentation des types de graphiques et création de graphiques à partir de tableaux.
PowerPoint :
Découverte et prise en main : découverte de l’interface, créer une nouvelle présentation, créer une diapositive.
Mettre en forme une présentation : utiliser des thèmes, dupliquer et déplacer des diapositives, optimisation avec des styles de texte.
Mise en forme d’une diapositive : disposition des éléments sur une diapositive, insertion d’images, tableaux et objets, manipulation des éléments et objets, gestion des pieds de page.
Animer une présentation : réglage des transitions entre diapositives, animation des éléments.
Diffuser une présentation : les différents modes d’affichages, les commentaires, l’impression d’une présentation.
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 70 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Connaissance de l'outil informatique impérative
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Alexandre PRIN
Téléphone 0244404145
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/11/2021
Adresse d'inscription
4 bd Louis Tardy 79000 Niort
Lieu de formation
Adresse :