Ouverture d'un centre multi-services Mail Boxes Etc



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Proposer et vendre une offre de services sur-mesure d’expédition, d’emballage ou d’impression à un client entrant dans leur Centre ou démarché lors de leur prospection
  • Assurer la gestion financière de leur Centre
  • Utiliser les outils de gestion de caisse, de gestion de la relation client
  • Communiquer sur leurs services (réseaux, presse...).

Description, programmation

  • Vente de services (vente en prospection porte à porte ou téléphonique auprès des entreprises)
  • Gestion des clients en point de vente
  • Gestion du temps et des priorités
  • organisation d’un Centre
  • Gestion financière d’un Centre
  • Gestion des ressources humaines
  • Expédition : marché, formalités, emballage, comment choisir un transporteur
  • Graphisme et impression : marché, comment réaliser des supports de communication type cartes de visite, flyers
  • Utilisation des outils informations (logiciel de gestion de caisse et de l’activité, logiciel de gestion de la relation client

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 112 heures en centre
Durée indicative : 29 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 112 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Bon relationnel et appétence commerciale

Inscription

Contact renseignement Mme Emilie LECROSNIER


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/09/2021

Adresse d'inscription
37 BIS Rue du Général Leclerc 92130 Issy-les-Moulineaux

Modalité Formation uniquement ouverte aux franchisés et collaborateurs Mail Boxes Etc.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable