Parcours Commercial & Marketing d'accompagnement à la Création d'entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Finalité : Créer, optimiser, développer les stratégies commerciale et marketing de sa future entreprise.Objectifs pédagogiques opérationnels : A l’issue de la formation, le stagiaire aura :

  • Engagé une étude de marché structurée
  • Clarifié son offre de produits/services
  • Compris la place du marketing pour son entreprise, et identifié/créé les outils de communication marketing adaptés à son entreprise
  • Valorisé son identité dans sa stratégie commerciale
  • Défini ses politiques de distribution & tarifaire.
  • Concrétisé un plan d’action commercial, et ciblé les actions les plus adaptées à ses clients
  • Appris à communiquer & à convaincre. 

Description, programmation

Jour 1 : Clarifier sonoffre et élaborer un mix-marketing cohérent

  • Analyser et diagnostiquer la situation del’entreprise avec les matrices d’analyse marketing SWOT & PESTEL
  • Définir les cibles clients
  • Définir son offre et optimiser le mix Marketing del’entreprise
  • Clarifier son offre et la valoriser
  • Définir son juste prix par une politique tarifaireadaptée
  • Identifier et choisir les bons circuits de distribution
  • Quels outils de communication adaptés à son projet etson entreprise
  • Elaborer un mix-marketing « cohérent » & un planmarketing opérationnel
  • Créer de la valeur pour se démarquer de ses concurrents
  • Etudier la concurrence via des outils de veille adaptés
  • Des 4P au 4D du mix digitalJour 2 : Définir sa stratégieMarketing et de Communication de votre future entreprise
  • Le marketing & les nouveaux concepts marketing
  • L’inbound Marketing
  • L’importance d’un Site Internet
  • Le référencement naturel pour booster la visibilité del’entreprise
  • Quelle stratégie social média
  • Autres leviers de communication : La publicitéon-line & l’emailing
  • L’importance de la mesure de ses actions decommunication digitale 
    Jour 3 : Valoriser votreoffre, prospecter efficacement & apprendre à convaincre
  • Rédiger votre business plan & votre plan d’actioncommercial (PAC)
  • Se doter d’outils d’aide à la vente efficaces
  • La présentation de l’offre produits et de services
  • Structurer son pitch commercial
  • Apprendre à convaincre
  • Les motivations clients, le SONCAS et la méthode DISC
  • Les étapes d’un entretien de vente
  • Connaitre les principaux types d’objections et lestraiter
  • Conclure positivement un entretien de vente
  • Le su

Validation et sanction

A l’issue de la formation, l’apprenant.e aura clarifié son offre de produits & services, et élaboré un mix-marketing cohérent. Il/elle aura également défini sa stratégie marketing et de communication de sa future entreprise. Il/elle sera à même de valoriser son offre, de prospecter efficacement, et appris à convaincre ses prospects & futures clients.

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre
Durée indicative : 3 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Formation dispensée aux créateurs ou repreneurs d'entreprises.Être porteur d'un projet de création ou de reprise d'entreprise.

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
78 allée Jean Jaures 31000 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable