Parcours Digital Learning Trainer Excellence (Méthodologie DLTE)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Transformer en autonomie et sans logiciel dédié une journée de formation présentielle en un parcours distanciel.
Adapter son approche commerciale et ses documents de formation à la formation à distance.
Utiliser les outils du web (Youtube, whatsapp, slack, ...) pour monter un dispositif digital learning riche.

Description, programmation

Cette formation vous donne toutes les recettes pour convertir au plus vite vos formations présentielles en parcours digital learning, et ce sans outil dédié. Tout d’abord à partir d’une formation courte, puis à partir d’une offre plus riche et longue.
Mais ce parcours ne s’arrête pas à la réingénierie de vos formations. Il vous permettra d’adapter votre gestion administrative et vos offres commerciales à vos formations digitalisées.

Niveau 1 : Mettre en ligne rapidement une journée présentielle

  • Structurer un parcours distanciel simple
  • Créer des ressources transmissives simples
  • Créer des exercices à faire en autonomie
  • Organiser des classes virtuelles rapidement

Niveau 2 : Commercialiser de la formation à distance

  • Définir son prix et son argumentaire de vente
  • Etablir l’ingénierie financière d’une action de formation à distance
  • Identifier les points obligatoires et spécifiques à la formation à distance à faire apparaître dans les documents de formation (programmes, conventions, ...)
  • Assurer la traçabilité d’une formation à distance (suivi administratif) en conformité avec Qualiopi

Niveau 3 : Réussir le blended et le social learning

  • Structurer des parcours distanciels ou blended learning évolués
  • Mettre en place des dynamiques de social-learning
  • Créer des contenus interactifs évolués
  • Optimiser et accélérer les actions de déploiement (tutorat, communication, administration, etc.)

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 27 heures en centre
Durée indicative : 303 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 27 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Maîtriser les fondamentaux de l'ingénierie pédagogique classique (présentielle)

Inscription

Contact renseignement Mme Mathilde ISTIN


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2022

Adresse d'inscription
8 Rue de Fionie 44240 La Chapelle-sur-Erdre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable