Parcours Individualisé en commerce : Accueil et Relation Client multicanale (PARC)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
UNE ANNÉE POUR VOUS FORMER À L’ACCUEIL ET À LA RELATION AVEC LES CLIENTS EN COMMERCE
Le programme Bac+1 Parcours individualisé en commerce « accueil et relation client multicanale », permet de vous former à l’accueil et à la relation avec les clients en commerce, sur les différents canaux : accueil physique, téléphonique, par courrier et courrier électronique, « chat », réseaux sociaux, plate-forme vidéo, etc.
Diplôme d’établissement (DE) postbac, à visée d’insertion professionnelle ou de poursuite d’étude, labellisé Formation Supérieure de Spécialisation par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et Innovation.
Description, programmation
Les compétences acquises à l’issue de la formation sont divisées en deux blocs :
un bloc de compétences transverses mobilisables dans tout cursus ou toute situation professionnelle,
un bloc de compétences spécifiques cœur de métier permettant de développer ses compétences professionnelles dans les domaines de l’accueil et de la relation client multicanale au sein des secteurs du commerce, de la culture et des loisirs
NOS ATOUTS
Un établissement d’enseignement supérieur reconnu
Une immersion multiculturelle assurée
Une pédagogie basée sur l’action : apprendre autrement
Un spectre d’enseignements très large pour mettre toutes les chances de votre côté
Des missions sur le terrain pour une connaissance du monde de l’entreprise
Un accompagnement individuel pour façonner vos projets professionnels et vous projeter
PARCOURS CLASSIQUE - RENTRÉE DE SEPTEMBRE :
Le diplôme d’Etablissement Parcours individualisé en commerce « accueil et relation client multicanale », labellisé Formation Supérieure de Spécialisation (FSS), s’adresse aux étudiants qui visent une insertion directe dans l’emploi mais il permet également la poursuite d’études au sein notamment de la Région Académique Nouvelle-Aquitaine, dans les formations de type : Licence de gestion, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, DUT Techniques de Commercialisations, formations Bachelor en commerce.
Le programme permet de découvrir plusieurs disciplines de gestion (communication, techniques du digital, gestion de la relation client, connaissances juridiques...) tout en mobilisant les compétences au service de l’accueil et la relation client multicanale (maîtrise des offres, connaissance des secteurs associés, gestion des réseaux sociaux, gestion de la qualité...).
L’apprentissage par l’action est au cœur de la philosophie du programme. Le travail est effectué en mode projet autour de cas concrets, afin d’apprendre à apprendre et sortir ainsi du cadre et penser autrement ! Le cursus est composé d’enseignement transversaux et d’enseignements de spécialité, en gestion, en langue, en développement personnel, et d’expériences terrains avec des visites d’entreprise et des périodes de formation en milieu professionnel obligatoires.
Les cours : Communication écrite et orale ; Culture générale et contemporaine ; Outils informatiques de l’environnement de travail ; Mathématiques appliquées à l’entreprise ; Organisation de l’entreprise ; Marketing et relation client multicanale ; Gestion de la relation client ; Animation des Réseaux sociaux et de l’Internet ; Anglais ;
Développement personnel, accompagnement recherche de stage, CV, lettre de motivation ; Fondamentaux de la comptabilité ; Communication Interculturelle ; Social selling ; Négociation client ; Comportement du consommateur ; Démarche qualité de la relation client ; E-Commerce ; Culture juridique de l’accueil et de la relation client ; La prestation de services BtoB et BtoC ; Anglais ; Développement Personnel et Pitch Elevator final : présentation
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 420 heures en centre, 525 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Inscription sur Parcoursup Modalités : Entretien individuel de motivation en complément de l'étude du dossier. Frais de participation : 50€ Pour les candidats boursiers : 50% de réduction
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis La formation est ouverte à toute personne pouvant attester d'un niveau bac (général, professionnel, technologique ou équivalent). Le programme a une durée d'études d'une année académique, représentant 400 heures de formation (hors période de stage) et permettant de valider 60 crédits ECTS.
Inscription
Contact renseignement Contact SERVICE PROMOTION
Téléphone 0516590530
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 22/09/2021
Adresse d'inscription
EXCELIA - 102 Rue de Coureilles - Les Minimes 17024 La Rochelle
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
EXCELIA GROUP
Adresse
102 rue de Coureilles 17000 La Rochelle
Téléphone
Fax
0546517798
Site web
http://www.excelia-group.fr