PCIE - E-marketing : Fondamentaux + Référencement / SEO + Réseaux sociaux + E-mailing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Découverte des notions du e-marketing —Comprendre les enjeux du e-marketingBien penser son site webBien communiquer avec ses internautesComprendre comment attirer les gens sur son siteUtiliser Google AdsFidéliser les visiteurs de son site WebComprendre ce qu’il se passe sur son siteSavoir quels outils mettre en place autour de son siteGérer un projet e-marketing— SEO Initiation : Travailler sa pertinence et popularité —Comprendre les enjeux du SEOComprendre le fonctionnement d’un moteur de rechercheOptimiser le contenu d’une pageOptimiser l’indexation de son contenuGénérer de la popularité sur ses pagesDécouvrir Google Search ConsoleComprendre les enj

Description, programmation

Découverte des notions du e-marketing —Comprendre les enjeux du e-marketingBien penser son site webAtelier : Etudier un site et y valider ses objectifs,ses internautes et son arborescence
Bien communiquer avec ses internautesComprendre comment attirer les gens sur son siteUtiliser Google AdsAtelier : Créer une campagne Search et la configurer
Fidéliser les visiteurs de son site WebComprendre ce qu’il se passe sur son siteAtelier : Identifier les principaux rapports surGoogle Analytics
Savoir quels outils mettre en place autour de sonsiteGérer un projet e-marketingConclusion— SEO Initiation : Travailler sa pertinenceet popularité —Comprendre les enjeux du SEOComprendre le fonctionnement d’un moteur derechercheDéfinir sa liste de mots-clefsAtelier : Trouver les bons mots-clefs pour son siteweb
Optimiser le contenu d’une pageOptimiser l’indexation de son contenuGénérer de la popularité sur ses pagesDécouvrir Google Search ConsoleConclusion— Réseaux sociaux Initiation : Découvertedes principaux réseaux sociaux —Comprendre les enjeux des réseaux sociauxDécouvrir l’intérêt des principaux réseauxsociauxDéfinir sa stratégie sociale Créer sa présence sur FacebookAtelier : Créer et configurer sa page Facebook
Communiquer sur FacebookAtelier : Créer différentes publications surFacebook
Travailler avec LinkedInTravailler avec les autres réseaux sociauxConclusion— E-mailing : Programmer des e-mailsmarketing —Comprendre les enjeux de l’email marketingRespecter les règlesUtiliser

Validation et sanction

PCIE - Passeport de compétences informatique européen

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre
Durée indicative : 5 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaissance du web et de son fonctionnement

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
26 allée des Mycènes
Immeuble le Thèbes 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable