PCIE - Passeport de compétences informatique européen
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le PCIE comporte 20 modules (dont 4 modules de niveau avancé), définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d’experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l’enseignement, de l’édition de logiciels et de l’entreprise.Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
Description, programmation
1 - COMMENT ADAPTER MA COMMUNICATION WEB À MES CIBLES ?
- Les comportements des consommateurs sur le Web :
. Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète...
. Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux, médias sociaux...
Atelier
2 - COMMENT FAIRE DE MON SITE WEB UN CANAL DE CONVERSION EFFICACE ?
- Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web.
- Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects :
. créer une page web efficace, . créer des opportunités d’action,
. construire le maillage interne : les liens,
. collecter des contacts : la génération de leads. - Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital
. créer une page produit pour déclencher l’achat,
. les fondamentaux d’un site e-commerce qui rassure et engage. - L’e-mailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’à votre site web :
. les principales composantes d’un e-mailing,
. position dans le parcours client,
. planification et envoi. - Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales.
Atelier
3 - COMMENT FÉDÉRER MA COMMUNAUTÉ GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX ?
- Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu.
- Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn...).
- Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (Youtube, Instagram, votre blog ...).
Atelier
4 - COMMENT AMÉLIORER MA VISIBILITÉ SUR LE WEB ?
- Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée.
- La publicité et l’affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites.
- Le netlinking : échangez des liens.
Atelier
5 - COMMENT PILOTER L’ACTIVITÉ MARKETING DIGITAL ?
- Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs ?
- Les outils de pilotage : le plan d’action digital.
- Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.
Atelier
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
106 heures en centre, 176 heures en entreprise
Durée indicative : 106
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Claire PETIT
Téléphone 04 48 07 05 86
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/08/2020
Adresse d'inscription
City Center Vieux Port 13001 Marseille 1er
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Karamel Prod
Adresse
50 rue des Sérénades 05460 Abriès
Téléphone
Site web
http://www.karamelprod.com