Perfectionner sa pratique de la Process Communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Etre capable d’optimiser l’utilisation de la PROCESS COMMUNICATION dans sa vie professionnelle en situation de management et de cohésion d’équipe- Pouvoir optimiser la PROCESS COMMUNICATION dans les processus de décision et dans la conduite du changement- Etre capable d’arriver à découvrir de nouvelles stratégies d’action pour son entreprise

Description, programmation

Le diagnostic des types de personnalité :- Quels signaux pertinents retenir pour établir le diagnostic ? Comment identifier la base et la phase ?- Comment reconnaître les principaux motivateurs psychologiques de son interlocuteur ?- Quelle stratégie de communication ou de management en déduire ?La communication :- Comment accroître son adaptabilité et sa souplesse dans l’utilisation du canal de communication approprié ?- Comment répondre efficacement aux besoins psychologiques malgré les pressions de l’environnement ?La mécommunication :- Quels sont les premiers signaux observables de mécommunication ?- A quels besoins psychologiques les rattacher ?- Comment y répondre ?- Comment gérer la mécommunication : avec un collaborateur ? Avec un supérieur hiérarchique ? Avec un groupe ?

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance Pas d'alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir suivi la formation Identifier les gisements d'efficacité liés à la communication

Inscription

Contact renseignement Nathalie BOTTEMER

Téléphone 0367610660


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/06/2021

Adresse d'inscription
13 Rue des Franciscains 68100 Mulhouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable