Perfectionnez et certifiez vos compétences en bureautique sur le pack Office
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
À l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de :
- Acquérir une utilisation efficace et judicieuse des logiciels du Pack Office
- Gagner du temps dans la construction et la présentation de vos documents bureautique
- Fiabiliser vos calculs et analyses.
Description, programmation
Word
- Nouveaux modes d’affichage, de lecture et d’alignement
- Mettre en forme les documents (principales modifications sur les mises en page, galeries de styles prédéfinis, notion de thème)
- Mettre en forme les tableaux (principales modifications dans la création d’un tableau, option de style de tableau)
- Ajout d’une page de garde
- Fonctions de correction et de traduction
- Bibliothèques Quickparts ou comment créer des contenus personnalisés réutilisables
- Le volet de navigation
- La co-édition
- La recherche intelligenteExcel
- Nouvelles capacités (liées aux feuilles, classeurs, outils d’aide au choix, ...)
- Le remplissage instantané
- Mettre en forme les documents (principales modifications sur les mises en forme, appliquer un thème, un style de cellule, utiliser les mises en forme conditionnelles, gérer les en-tête et les pieds de page)
- Rédiger une formule de calcul (barre de formule redimensionnable, saisie semi-automatique des fonctions)
- Traiter les tableaux de données : nouvelles options de tri et de filtrage, mises sous forme de tableaux, outil de suppression des doublons, segments
- Nouveautés liées aux tableaux croisés dynamiques
- Créer un graphique simple : nouvelles présentations des graphiques, paramètres de mise en forme
- Insérer un graphique sparkline
- Tableaux croisées dynamiquesPowerPoint
- Mettre en forme (thèmes, dégradés et arrière-plans, nouveaux outils, pipette de sélection de couleurs)
- Les nouveautés liées aux animations et aux transitions
- Les Masques
- Le mode présentateur
- Les outils vidéos (découpe, formats)
- Créer des sections pour organiser les diapositivesOutlook
- Les outils de recherche (recherches instantanées et dossiers de recherche)
- Réponses rapides Amélioration de la gestion des tâches et du calendrier
- Visualisation des indicateurs
- Aperçus des pièces jointes
- Création de raccourcis
- Actions rapides Les conversations
- Les outils de nettoyage Le gestionnaire des absences de bureau
Validation et sanction
TOSA
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
150 heures en centre
Durée indicative : Durée de la formation : de 7 à 150 heures (durée de la formation définie en fonction du positionnement)
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Jérôme Accoform
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
Accoform
29 Rue Condorcet
Allée 7012 38090 Villefontaine