Perfectionnez et certifiez vos compétences en bureautique sur le pack Office



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de :

  •  Acquérir une utilisation efficace et judicieuse des logiciels du Pack Office
  •  Gagner du temps dans la construction et la présentation de vos documents bureautique
  •  Fiabiliser vos calculs et analyses.

Description, programmation

Word

  •  Nouveaux modes d’affichage, de lecture et d’alignement
  •  Mettre en forme les documents (principales modifications sur les mises en page, galeries de styles prédéfinis, notion de thème)
  •  Mettre en forme les tableaux (principales modifications dans la création d’un tableau, option de style de tableau)
  •  Ajout d’une page de garde
  •  Fonctions de correction et de traduction
  •  Bibliothèques Quickparts ou comment créer des contenus personnalisés réutilisables
  •  Le volet de navigation
  •  La co-édition
  •  La recherche intelligenteExcel
  •  Nouvelles capacités (liées aux feuilles, classeurs, outils d’aide au choix, ...)
  •  Le remplissage instantané
  •  Mettre en forme les documents (principales modifications sur les mises en forme, appliquer un thème, un style de cellule, utiliser les mises en forme conditionnelles, gérer les en-tête et les pieds de page)
  •  Rédiger une formule de calcul (barre de formule redimensionnable, saisie semi-automatique des fonctions)
  •  Traiter les tableaux de données : nouvelles options de tri et de filtrage, mises sous forme de tableaux, outil de suppression des doublons, segments
  •  Nouveautés liées aux tableaux croisés dynamiques
  •  Créer un graphique simple : nouvelles présentations des graphiques, paramètres de mise en forme
  •  Insérer un graphique sparkline
  •  Tableaux croisées dynamiquesPowerPoint
  •  Mettre en forme (thèmes, dégradés et arrière-plans, nouveaux outils, pipette de sélection de couleurs)
  •  Les nouveautés liées aux animations et aux transitions
  •  Les Masques
  •  Le mode présentateur
  •  Les outils vidéos (découpe, formats)
  •  Créer des sections pour organiser les diapositivesOutlook
  •  Les outils de recherche (recherches instantanées et dossiers de recherche)
  •  Réponses rapides Amélioration de la gestion des tâches et du calendrier
  •  Visualisation des indicateurs
  •  Aperçus des pièces jointes
  •  Création de raccourcis
  •  Actions rapides Les conversations
  •  Les outils de nettoyage Le gestionnaire des absences de bureau

Validation et sanction

TOSA

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 150 heures en centre
Durée indicative : Durée de la formation : de 7 à 150 heures (durée de la formation définie en fonction du positionnement)

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Jérôme Accoform


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
Accoform
29 Rue Condorcet
Allée 7012 38090 Villefontaine

Lieu de formation


Organisme de formation responsable