Perfectionnez votre accueil qualité en hôtel - restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Renforcer ses connaissances dans le but de mettre en place de nouveaux comportements
visant l’amélioration des performances de son hôtel - restaurant et la fidélisation des clients.
Description, programmation
Comprendre les objectifs de l’accueil :
- Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil, dans la forme et dans le fond.
- Etre capable de gérer l’afflux de clients.
- Savoir comprendre et répondre à l’ensemble des questions des clients.
- Déterminer des axes de progrès individuels et de groupe.
- Etre capable d’anticiper et de gérer les situations conflictuelles.
- Approche et sensibilisation à la communication positive, au relationnel de reconnaissance.
- Etre capable de valoriser les outils et les procédures mis en place dans une vision de fidélisation de la clientèle.
Maîtriser les outils et méthodes d’accueil :
- Récolter et apporter des réponses aux questions que le personnel peut se poser face à l’accueil.
- Analyse et hiérarchisation de l’importance de l’ensemble des attentes et espoirs de notre clientèle.
- Quelles qualités doit posséder le personnel en situation d’accueil ?
- Définir le rôle de l’hôtesse, les qualités, les connaissances et les procédures nécessaires à mettre en place à ce poste.
- Lister les forces et faiblesses de l’accueil en place actuellement et rechercher les axes de progrès.
- Offrir des réponses objectives aux notions subjectives d’une qualité d’accueil.
- Construction d’une procédure d’accueil-qualité et suggestions dans une démarche de différence par rapport à la concurrence.
- Construction d’outils de mesure de la qualité d’accueil.
- Mise en situation et auto-analyse.
- Synthétisation de la formation et rappel des points forts de la formation.
Mettre en place les axes de progression :
- Analyse des attentes des stagiaires et hiérarchisation.
- Bilan de groupe synthétisé par le formateur.
- Déterminer des axes de progrès individualisés.
- Bilan, analyse et suivi.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
16 heures en centre
Durée indicative : 1 jour
Modalités de l'alternance Cours du jour : 16 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Mme ou M.
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/10/2021
Adresse d'inscription
5 Rue Fénelon 75010 Paris 10e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Proformalys
Adresse
14 Avenue de l'Opéra 75001 Paris 1er
Téléphone
Site web
https://www.proformalys.fr