Personal branding - savoir créer sa marque personnelle pour faire décoller son activité et devenir une référence sur son marché d'expertise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Supprimer les freins émotionnels qui empêchent d’être soi-même,
  • pouvoir définir précisément sa singularité et la rallier à son activité de coeur,
  • maîtriser sa présentation d’activité de manière claire et assertive,
  • savoir présenter son offre sur différents formats de manière singulière : vidéo, écrit, podcast, story...
  • savoir alimenter sa présence de marque au travers des actions suggérées.

Description, programmation

I- Débloquer
Séance 1 : Raconter son storytelling

  • Raconter son histoire
  • Faire ressortir les points clés
  • Assumer les aspérités de son parcours
  • Transformer les détours en réussite
  • Valoriser son expérience
  • > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h

Séance 2 : Abattre les freins

  • Explication pédagogique des croyances limitantes, de l’ego, des blessures de l’âme
  • Mise en lumière des freins
  • Travail sur les blocages
  • Accepter son passé
  • > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h

II- Révéler
Séance 3 : Projeter

  • Projection des désirs
  • Définir son « pourquoi »
  • Positionnement actuel et positionnement désiré
  • > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h

Séance 4 : Révéler sa singularité

  • Révéler la singularité
  • Définir les thématiques associées
  • Faire le pont entre sa singularité et son projet entrepreneurial
  • > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h

III- Bâtir
Séance 5 : Assumer sa vision et sa mission

  • savoir définir sa vision long terme
  • savoir décrire sa mission professionnelle
  • > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h

Séance 6 : Définir ses valeurs, ses bénéfices, son positionnement

  • définir les valeurs de votre marque
  • définir les bénéfices émotionnels et fonctionnels de votre marque
  • définir son positionnement
  • > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h

Séance 7 : Identifier son client idéal / sa promesse et son manifesto

  • lister les caractéristiques de son client idéal
  • définir sa promesse
  • écrire son manifesto
  • Réponse aux questions
  • > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h

Séance 8 : Auditer sa présence

  • Évaluer sa présence sur internet
  • Définir les canaux de communication les plus pertinents
  • Définir les actions dédiées à la mise en place d’un branding efficace et aligné
  • Conseils pour la suite
  • Réponse aux questions
  • > travail personnel à prévoir et à renvoyer par mail à la formatrice sous 72h.

Validation et sanction

Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 46 heures en centre
Durée indicative : 49 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 46 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis - Savoir utiliser les réseaux sociaux professionnels courants : LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok. - Avoir un ordinateur a? disposition - Une connaissance de l'outil informatique est indispensable - Savoir utiliser un logiciel de traitement de texte.

Inscription

Contact renseignement Mme Valie Fallot

Téléphone 05 81 42 26 62


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 24/09/2021

Adresse d'inscription
35 Rue d'Hauteville 75010 Paris 10e

Modalité Inscription après entretien téléphonique

Lieu de formation


Organisme de formation responsable