Phoning Optimiser ses prises de rendez vous



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Découvrir les bases de la vente par téléphone pour l’utiliser avec confiance : écouter activement, argumenter avec assurance, convaincre par un discours clair et accrocheur, franchir les barrages- Qualifier et prendre des rendez vous de prospection- Gérer les interlocuteurs "difficiles"- Gagner du temps et améliorer son efficacité.

Description, programmation

1/ Identifier les règles de base de l’entretien commercial au téléphone2/ Se préparer - Définir ses objectifs- Préparer son matériel : fichiers (sélection des cibles), fiches d’appel, argumentaires...- Qualifier des contacts : recueil d’informations par téléphone, par internet...- Se préparer personnellement : auto-motivation, dynamique mentale positive, disponibilité...- Établir des scripts d’appel : argumentaires, réponses aux objections...- Gérer l’organisation des appels : qui ? quand ? quelle relance ?3/ Mener l’entretien téléphonique- Optimiser ses attitudes : physiques (voix, posture,..) confiance en soi lors de l’entretien- Prendre contact : faire une introduction efficace- Développer l’accroche : susciter l’intérêt, la curiosité- Passer les barrages et améliorer son efficacité en prise de RDV- Argumenter et conclure4/ Faire le bilan et assurer le suivi- Analyser et faire le bilan des appels- Mettre à jour les fiches de suivi clients/prospects- Planifier des appels et des relances- Faire des exercices et se mettre en situation en atelier pour gagner en confiance et en efficacité.

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Inscription

Contact renseignement Monsieur François VAKOM LE RHEU

Téléphone 02 23 22 05 51


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/09/2021

Adresse d'inscription
FGNC CONSEILS ET FORMATION
84 Route Nationale
ZAC du Chene Vert 35650 Le Rheu

Lieu de formation


Organisme de formation responsable