Photoshop initiation + Utilisation d'un logiciel de PAO (PCIE - ICDL)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Réaliser un document à partir d’un cahier des charges ou d’une maquette.
- Définir les termes typographiques et colorimétriques ainsi que leurs mises en oeuvre.
- Identifier les différents types d’éléments composant le document (photographies, graphiques, visuels, articles de texte).
- Dialoguer efficacement avec les divers intervenants du secteur (client, photographe, graphiste, rédacteur, )
- Utiliser un logiciel de PAO (InDesign, QuarkXPress ou autre), ainsi qu’un logiciel de retouche d’image pour préparer les composants graphiques du document et mener à terme sa réalisation.
- Corriger, recadrer et retoucher les images pour leurs intégrations.
- Mettre en place et utiliser un gabarit pour l’exploiter pour la mise en page de document à l’aide d’images, de graphismes et de textes enrichis.
- Réaliser l’assemblage dans un logiciel de mise en page dans le respect des pratiques professionnelles.
- Exporter un document final en fonction de la destination et du support de diffusion.
Description, programmation
Présentation
Prise en main de l’interface
Le repère orthonormé 3D et les outils de navigation dans le modèle
Modélisation
Détails des différents groupes d’outils
Tirer / pousser/ Déplacer / Déformation / Découpe
Formes gauches
Les textures et leur positionnement
Outils de duplication, rotation…
Les outils de dessin 2d et de transformation 3D
Gestion de l’affichage
Options d’affichage
Matières - Différents modes de vue
Utilisation des styles
Réglages affichage/impression
Création d’une cartouche avec répétition automatique sur chaque page
Insertions d’images, de zones de textes, de formes géométriques...
Notions de groupes et de composant
Créer et modifier un composant
Mettre à jour un composant
Exploitation de la maquette
Rendu interne
Export 2D et 3D
Modélisation avancée
L’outil bac à sable (surfaces maillées, terrain…)
La modélisation sur une photo adaptée
Suivre chemin et révolution autour d’un axe
Texte 3D
Travail à partir d’un import (géomètre, BET)
Textures plaquées : déformation, mise à l’échelle et PhotoMatch
La création de vidéo d’animation
La création du ciel (image sphérique du ciel)
Les éclairages ponctuels (spots, ampoules)
Le paramétrage des matériaux (transparence, réflexion, réflexion "glossiness", réfraction, "bump"...
Personnalisation des fonctions
Les srcipts RUBY : où en trouver, comment les installer et les utiliser (quelques exemples)
organisation des fichiers (composants, matières)
Travaux pratiques
Créer un dossier de consultation
Des plans d’exécutions
Une plaquette commerciale
Le rendu photo-réaliste
L’interface et son paramétrage
Les éclairages ponctuels (spots, ampoules) et diffus (écrans, néons...)
Le paramétrage des matériaux (transparence, réflexion, "glossiness", réfraction, "bump"...
La mise en place et l’aménagement d’une scène réaliste
La création d’un ciel et d’un environnement extérieur
La création de visites virtuelles...
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur Benoît MARAVAL
Téléphone 04 42 31 43 55
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 329785 - Validité du 16/06/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
146 rue Paradis 13006 Marseille 6e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Mandyben
Adresse
146 rue Paradis 13006 Marseille 6e
Téléphone
Fax
09 59 14 50 46
Site web
http://www.mandyben-formation.com