Piloter, animer et motiver son équipe



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

• Explorer lucidement les difficultés pouvant être rencontrées dans l’exercice de leurs fonctions• Mettre en lumière les points forts et les axes d’amélioration de leur style de management• Clarifier leur statut de manager• Améliorer et dynamiser le fonctionnement de leur équipe• Motiver leurs collaborateurs• Pratiquer un management qui favorise les énergies individuelles et la cohésion des équipes• Savoir se fixer des objectifs de progression.

Description, programmation

• DEVELOPPER UNE MEILLEURE PRISE DE CONSCIENCE DE SON ROLE ET DE SES FONCTIONSLa perception de son rôle et celle de ses collaborateursLes différents rôles du responsable d’équipe et styles de managementIntégrer les responsabilités de manager dans les enjeux de son entreprise• FAIRE LE POINT SUR SES PRATIQUES MANAGERIALESAutodiagnostic de son style de managementPoints forts et axes d’améliorationElaboration d’un objectif en fonction des points à développer• PRATIQUER UN MANAGEMENT PERSONNALISEConnaître les besoins individuels de ses collaborateurs et adapter un style de management• SUSCITER ET ENTRETENIR LA MOTIVATION DE SON EQUIPEDécouvrir les principes fondamentaux de la motivationEncourager les initiatives et accepter le droit à l’erreurDonner des signes de reconnaissance adaptés.

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Chantal SMART ET COM FORMATIONS

Téléphone 06 76 89 97 19


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/01/2021

Adresse d'inscription
Chantal CANOVAS
22 rue des Potières 56350 Saint-Jean-la-Poterie

Lieu de formation


Organisme de formation responsable