Piloter la digitalisation de ses collaborateurs
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Analyser d’un point de vue humain la situation dans l’entreprise
S’approprier les enjeux de la digitalisation dans l’entreprise.
Accompagner son équipe dans l’adoption des outils digitaux.
Diffuser un mode de fonctionnement responsive et agile.
Compétences métier :
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’accompagner votre équipe dans sa transformation digitale.
Description, programmation
Modules distanciels :
- Économie de partage et de l’usage
- Les nouveaux modes d’innovations
- Stéphane, Chargé d’Affaires, en accompagnement à la transformation digitale
Comprendre les enjeux de la transformation digitale - Transformation digitale : de quoi parle-t-on ?
- Avoir une vision claire des transformations liées au digital dans l’entreprise.
- Investir les nouveaux modes organisationnels : transversalité, agilité, mode projet vs silos…
- Identifier les enjeux et risques de l’entreprise numérique.
- Cerner les nouveaux comportements des « digital natives ».
- Assimiler les nouvelles attentes de la relation client : une expérience personnalisée, omnicanale et fluide.
- Intégrer les nouvelles pratiques managériales : réflexion collective, collaboration, autonomie…
Adopter une posture de Chief Digital Officer pour son équipe - Faire le point sur le niveau de maturité digitale de son équipe.
- Définir les enjeux digitaux prioritaires en fonction du contexte.
- Repenser son rôle de manager tel un « intrapreneur ».
- Introduire une culture numérique dans son équipe : valoriser le savoir-faire du senior et l’esprit digital du junior.
- Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences digitales.
- S’appuyer sur les appétences individuelles pour favoriser l’adoption des nouvelles technologies.
- Utiliser les solutions digitales dans son management et favoriser leur adoption : live meeting, speed meeting…
Accompagner son équipe vers un fonctionnement « responsive » - Aider son équipe à appréhender le changement permanent.
- Fixer des règles de pratique, de sécurité, de droit partagé par tous.
- Favoriser la culture de l’innovation, de l’échange en réseau et de la collaboration.
- Structurer un système d’information agile et multidevice.
- Adopter une posture de manager coach.
- Privilégier une orientation centrée sur les résultats et non les moyens.
- S’appuyer sur le codéveloppement pour améliorer la performance de son équipe.
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone (Blended) :
- Amont de la formation : Accès espace SUIVal™ pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : Regroupements dans votre région (sous réserve d’un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : Accès espace SUIVal™ pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Validation et sanction
Attestation de formation - Attestation Validation des Acquis de Formation (AAF)
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance En centre de formation;En entreprise
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Avoir une pratique du management
Inscription
Contact renseignement Joël HOARAU
Téléphone 06.92.02.00.02
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/01/2021
Adresse d'inscription
100 rue Monthyon
Appt 10 - Résidence Les Glorieuses 97400 Saint-Denis
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AJFORM CONSEIL OI
Adresse
100 rue Monthyon Appt 10 - Résidence Les Glorieuses 97400 Saint-Denis
Téléphone
Site web
http://www.aj-form.com