Pipplet FLEX : Développer ses Aptitudes à Communiquer en Anglais - 40H



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Echanger des informations simples sur son travail,
  • Poser des questions à quelqu’un sur son métier,
  • Parler de ses tâches quotidiennes au travail,
  • Parler de ses compétences générales et au travail,
  • Décrire de façon simple un projet sur lequel on est en train de travailler,
  • Décrire un lieu (bâtiment public) au présent et au passé,
  • Décrire de façon simple une activité passé,
  • Comparer 2 personnes ou 2 choses,
  • Exprimer son intention de faire quelque chose dans le futur,
  • Rédiger un mail simple,
  • Prendre un appel en utilisant les expressions téléphoniques adéquates

Description, programmation

    1. Echanger des informations simples

  • Révisions : le verbe « to be »au présent aux formes affirmative, interrogative et négative
  • Les expressions à revoir pour saluer, se présenter, remercier et dire au revoir
  • Révisions : les nombres de 1 à 100, les pays et nationalités, l’alphabet
  • Révisions : les pronoms interrogatifs pour poser des questions
  • Révisions : les noms au singulier et au pluriel, les articles ’a/an’ et ’the’, les adjectifs démonstratifs et les adjectifs possessifs
  • Les adjectifs qualificatifspour décrire une personne
  • 2. Enoncer des faits généraux, parler de ses habitudes et de ses compétences 
  • Le présent simple des verbes courants aux formes affirmative, interrogative et négativeavec l’auxiliaire « DO/DOES » pour énoncer des faits
  • Les métiers : décrire son métier en expliquant ses tâches quotidiennes au travail
  • Exprimer le lien de possession et de parenté avec « Whose »
  • Les prépositions de temps et de lieu « at, in, on » quand on parle de ses habitudes
  • Lesadverbes de fréquence « always, usually, often, never… » et leurs positions dans la phrase
  • L’utilisation de CAN/CAN’T pour exprimer la capacité ou l’incapacité à faire quelque chose ainsi que l’autorisation ou l’interdiction de faire quelque chose3. Décrire le moment présent et le passé 
  • Le présent continu pour décrire une situation temporaire.
  • Comprendre la différence entre le présent continu et le présent simple
  • Les pronoms objet « me, you, him, etc. » pour s’exprimer correctement
  • Révisions : les nombres ordinaux et les mois de l’année pour dire la date
  • Exprimer ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas avec le verbe en -ing
  • Révisions : les questions au présent avec « be » ou « do » 
  • Le prétérit du verbe « to be » pour parler du passé
  • Le prétérit des verbes réguliers et leurs prononciations respectives /t/, /d/, /id/ 
  •  
  • 4. S’exprimer de façon plus claire 
  • Les noms dénombrables et indénombrables : « a/an ; some/any » et les quantifieurs : « how much/how many, a lot of » pour parler de nourriture
  • Lesadjectifs comparatifs et superlatifs pour comparer des villes
  • L’utilisation de « Be going to” pour exprimer son intention de faire quelque chose ainsi que pour faire une prédiction dans le futur
  • Les adverbes de manière pour décrire la façon de faire quelque chose 

Validation et sanction

Certification professionnelle en langue Pipplet FLEX

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 40 heures en centre
Durée indicative : 6 mois

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d'avoir un niveau A1 sur l'échelle européenne (niveau élémentaire) c'est à dire d'avoir fait de l'anglais au collège et au lycée.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235709 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
17 chemin de la Pause 32000 Auch

Lieu de formation


Organisme de formation responsable