PLAN DE FORMATION : TÉLÉOPÉTATEUR/TRICE
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Maîtriser les techniques de bases du télémarketing
Savoir rédiger une trame de phoning
Renseigner et qualifier un CRM et une Base de Données
Connaître les services de l’entreprise.
Description, programmation
Semaine 1 – MARKETING DIRECT
• La prospection - Définir la cible - Savoir trouver de nouveaux prospects (phoning, mailing, terrain, réseaux sociaux, etc.…)
• Maîtriser son Argumentaire - Caractéristiques techniques, commerciales & annexes - Les erreurs à ne pas commettre - Book commercial & Argumentation, la préparation matérielle et personnelle - Les Recommandations
• La prise de contact. - Définition - Collecter des informations sur votre interlocuteur et son cadre de référence - Déceler le profil et les préférences élémentaires de votre interlocuteur - -Un pitch de présentation impactant
• La prise de contact - Définition - Collecter des informations sur votre interlocuteur et son cadre de référence - Déceler le profil et les préférences élémentaires de votre interlocuteur - Un pitch de présentation impactant
Semaine 2 - MARKETING DIRECT SUITE
• Le traitement des objections - Identifier les priorités - Les Objections téléphoniques
? Le rendez-vous - Préparer son rendez-vous - Les Questions fermées - Les questions ouvertes - La négociation
? La conclusion de la vente - Savoir détecter les signaux d’achats - Prévoir des alternatives - Quoi faire en cas de refus
? La fidélisation - Engagements d’après-vente - Être réactif dans toutes sollicitations du client - Savoir surprendre agréablement - Produits & services complémentaires - Système CRM (Gestion de la Relation Client) - Gérer ses Témoignages & recommandations
Semaine 3 – FORMATION A LA TAXE D’APPRENTISSAGE
Définition
Impact
Calcul
Semaine 4 – FORMATION SUR LES OBLIGATIONS DE L’EMPLOYEUR
Obligations en matière de formation
DUERP, entretien…
Risques encourus
Validation et sanction
Attestation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 140 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Laurence YZQUIERDO
Téléphone 04 22 44 77 41
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
1110 chemin des Plantades
Centre d'affaires bâtiment B 83130 La Garde