PLAN DE FORMATION : TÉLÉOPÉTATEUR/TRICE



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtriser les techniques de bases du télémarketing
Savoir rédiger une trame de phoning
Renseigner et qualifier un CRM et une Base de Données
Connaître les services de l’entreprise.

Description, programmation

Semaine 1 – MARKETING DIRECT
• La prospection - Définir la cible - Savoir trouver de nouveaux prospects (phoning, mailing, terrain, réseaux sociaux, etc.…)
• Maîtriser son Argumentaire - Caractéristiques techniques, commerciales & annexes - Les erreurs à ne pas commettre - Book commercial & Argumentation, la préparation matérielle et personnelle - Les Recommandations
• La prise de contact. - Définition - Collecter des informations sur votre interlocuteur et son cadre de référence - Déceler le profil et les préférences élémentaires de votre interlocuteur - -Un pitch de présentation impactant
• La prise de contact - Définition - Collecter des informations sur votre interlocuteur et son cadre de référence - Déceler le profil et les préférences élémentaires de votre interlocuteur - Un pitch de présentation impactant

Semaine 2 - MARKETING DIRECT SUITE
• Le traitement des objections - Identifier les priorités - Les Objections téléphoniques
 ? Le rendez-vous - Préparer son rendez-vous - Les Questions fermées - Les questions ouvertes - La négociation
 ? La conclusion de la vente - Savoir détecter les signaux d’achats - Prévoir des alternatives - Quoi faire en cas de refus
 ? La fidélisation - Engagements d’après-vente - Être réactif dans toutes sollicitations du client - Savoir surprendre agréablement - Produits & services complémentaires - Système CRM (Gestion de la Relation Client) - Gérer ses Témoignages & recommandations

Semaine 3 – FORMATION A LA TAXE D’APPRENTISSAGE
Définition
Impact
Calcul

Semaine 4 – FORMATION SUR LES OBLIGATIONS DE L’EMPLOYEUR
Obligations en matière de formation
DUERP, entretien…
Risques encourus

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1406 :

D1407 :

D1408 :


Durée, rythme, financement

Durée 140 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Laurence YZQUIERDO

Téléphone 04 22 44 77 41


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
1110 chemin des Plantades
Centre d'affaires bâtiment B 83130 La Garde

Lieu de formation


Organisme de formation responsable