Plateforme langues et patrimoine à Ajaccio
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Objectifs :
?Recevoir la clientèle en français et langues étrangères par une écoute de qualité
?Formuler des réponses appropriées en fonction du profil du client
?S’inscrire dans une attitude de service conforme à une démarche d’entreprise
?Connaître et promouvoir le patrimoine culturel Corse
Objectif général : formation certifiante
Moyens pédagogiques : La formation est organisée en centre de formation et les apprentissages sont contextualisés au métier.
Une à deux périodes en entreprise sont organisées afin d’être immergé dans l’environnement professionnel et de mettre à profit les apprentissages.
Afin de créer des conditions les plus favorables pour la formation, l’Afpa met à disposition :
Des Moyens pédagogiques
?Des supports de cours (format papier ou multimédia)
?Des supports d’entrainement et d’évaluation
?Des études de cas
?Des cours centrés sur les unités notionnelles clés
?Des ouvrages et revues
Description, programmation
Programme :
Période d’intégration
Accueillir, informer et orienter la clientèle en langue anglaise
S’approprier l’anglais professionnel du secteur d’activité
Devenir Ambassadeur du patrimoine culturel Corse
Utiliser les outils de communication numérique
Appliquer les techniques d’accueil, d’information et d’orientation
S’approprier les techniques de vente et développer un argumentaire de vente
Accueillir, informer et orienter la clientèle en langue allemande
S’approprier l’allemand professionnel du secteur d’activité
Devenir Ambassadeur du patrimoine culturel Corse
Utiliser les outils de communication numérique
Appliquer les techniques d’accueil, d’information et d’orientation
S’approprier les techniques de vente et développer un argumentaire de vente
Accueillir, informer et orienter la clientèle en langue italienne
S’approprier l’italien professionnel du secteur d’activité
Devenir Ambassadeur du patrimoine culturel Corse
Utiliser les outils de communication numérique
Appliquer les techniques d’accueil, d’information et d’orientation
S’approprier les techniques de vente et développer un argumentaire de vente
Accueillir, informer et orienter la clientèle en langue corse S’approprier le corse professionnel du secteur d’activité
Devenir Ambassadeur du patrimoine culturel Corse
Utiliser les outils de communication numérique
Appliquer les techniques d’accueil, d’information et d’orientation
S’approprier les techniques de vente et développer un argumentaire de vente
Période en entreprise
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Durée, rythme, financement
Durée
545 heures en centre, 148 heures en entreprise
Durée indicative : 693 Heures
Modalités de l'alternance 693 heures dont 148 h en PAE, en présentiel
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Pour pouvoir suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter.
Inscription
Contact renseignement Agence AFPA 2A
Téléphone 0642959074
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236593 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/12/2021
Adresse d'inscription
AFPA 2A
Le Yolanda Plaine de Peri 20167 Sarrola-Carcopino
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFPA EPIC Région Corse
Adresse
Plaine de Péri 20167 Sarrola-Carcopino
Téléphone
Site web
http://www.corse.afpa.fr/