POEC Helpdesk niveaux 1 & 2 avec certification ITIL® Foundation (H/F)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le technicien HelpDesk saura régler les problèmes rencontrés par les utilisateurs, diagnostiquer et solutionner une panne, commander et changer les pièces défectueuses. Dans certains cas, il pourrait avoir à installer du nouveau matériel, intégrer et gérer un réseau, former les utilisateurs ou surveiller les virus pour les éliminer ou limiter leur propagation.

Description, programmation

  • Journée brise glace
  • Configuration et support PC - Les outils du techniciens
  • Les fondamentaux des réseaux et dépannage
  • Windows 10 - Installation, configuration et maintenance
  • Windows 10 - Déploiement
  • Windows 10 - Support et dépannage
  • Windows Server 2019 - Les bases de l’administration Serveur et des services réseaux
  • Rédaction CV
  • Diagnostic et dépannage 1er niveau des éléments actifs et passifs du réseau
  • Travaux pratiques - Configuration et support d’une configuration typique d’entreprise - Mise en situation
  • Gestion du stress & des priorités
  • Support et assistance - Gérer les appels téléphoniques
  • Utilisation d’outils d’accès distant pour le dépannage
  • Installer et configurer un client léger sous Windows
  • Paramétrage, sécurisation et support d’appareils mobiles (Téléphone, tablette)
  • Travaux pratiques - Mises en situation dépannage poste de travail et appareil mobile
  • ITIL – découverte et processus de gestion des incidents certification ITIL
  • Linux – les fondamentaux
  • Bureautique – Excel, PowerPoint, Word, Outlook (rédaction courriel efficaces)
  • Développer la qualité de la relation client
  • Microsoft 365 – Outlook, OneDrive, Teams, SharePoint - utilisation et support
  • Gestion de tickets d’incident (ZenDesk, GLPI, Service Now) - saisie en temps réels - suivi
  • Travaux pratiques - Mises en situation & Projet final
  • Anglais technique - Traduction et conversation

Validation et sanction

ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1801 :

M1802 :

M1803 :

M1806 :

M1810 :


Durée, rythme, financement

Durée 399 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Bac + 2 ou équivalent avec une forte appétence pour l'informatique, la résolution de problème et un grand sens du service client

Inscription

Contact renseignement Madame France M2I Formation


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235871 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/11/2021

Adresse d'inscription
M2I
4 rue dAubigny 69003 Lyon 3e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable