POEC - Secrétaire Assistant Médico-Social - PIC
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Permettre à des demandeurs d’emploi d’obtenir les CCP 1 et 2 du Titre Prof Secrétaire Assistant Medico-Social de niveau 4.
Obtenir la certification informatique PCIE
Retrouver un emploi durable
Description, programmation
Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
- L’exercice libéral et la gestion d’une activité multi-employeurs
- Employabilité et posture professionnelle
- Usage du numérique et les modes de travail à distance
- Stage en entreprise
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 294 heures en centre, 140 heures en entreprise
Modalités de l'alternance 1 stage pratique de 3 semaines
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Participer à une information collective Passage de tests + entretien de motivation
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Etre motivé à suivre la formation dans sa globalité Une parfaite maitrise de l'orthographe et des bases solides en bureautique sont des compétences demandées à l'entrée en formation. Les candidats devront avoir des connaissances du milieu médical. Le projet doit être validé par un conseiller à l'emploi.
Inscription
Contact renseignement Barbara DUSSAUCY
Téléphone 0388307830
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 240206 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 23/06/2021
Adresse d'inscription
1 rue Graham bell 57000 Metz
Modalité Réunion d'information collective : se munir d'un Curriculum Vitae (CV) - Validation du projet par un/une conseiller (e) à l'emploi
Lieu de formation
Adresse :