PowerPoint Fonctions avancées avec Préparation et passage du TOSA
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Améliorer ses connaissances sur PowerPoint en manipulant des objets plus complexes et en maîtrisant les différentes possibilités d’animation des présentations- Approfondir les différents outils de diffusion des présentations mis à sa disposition et aborder les nouvelles fonctions 2007, 2010, 2013- Préparation et passage du TOSA
Description, programmation
1. Tirer le meilleur parti des masques PowerPoint- Rappels sur les masques et dispositions- Créer des dispositions personnalisées- Ajouter et créer des espaces réservés- Animer les textes et objets du masque- Enregistrer le thème actif et savoir le ré-appliquer- Structurer sa présentation2. Insérer et préparer des photographies- Formats d’image supportés, poids et taille en pixels- Détourer, rogner, appliquer des effets, changer la forme- Compresser les images d’une présentation- Sauvegarder une image retravaillée3. Insérer et préparer des vidéos- Formats vidéo supportés, liaisons et incorporations, liens externes- Découper les vidéos, créer des signets de lecture- Créer un lien vers une vidéo d’un site en ligne (2010, 2013)- L’affiche de la séquence- Régler l’apparence, appliquer des effets, changer la forme d’une séquence vidéo- Les animations associées aux séquences vidéo4. Insérer des objets dessinés complexes- Rappels sur l’utilisation des formes automatiques- Les outils " Courbe " et " Forme libre "- Le mode " Modifier les points "- Intégrer et retravailler un objet Clipart ou une image vectorielle point à point- Enregistrer des images- Fusionner des formes courantes (version 2013)- Capturer la couleur exacte d’un objet avec la pipette (version 2013)5. Insérer des objets sons- Formats sons supportés, liaisons et incorporations, liens externes- Découper les sons, créer des signets de lecture, gérer les effets de fondu, les options de lecture- Les animations associées aux sons6. Les animations- Liens hypertextes et boutons d’action : ajouter de l’interactivité- Le ruban animation, le volet des animations avancées- Les effets d’entrée, d’emphase, de sortie et les trajectoires- Gérer la chronologie des effets7. Organisation de son PowerPoint- Organiser vos diapositives en section (2010, 2013)- Fusionner et comparer des présentations (2010, 2013)- Travailler depuis n’importe quel emplacement (PowerPoint Web Apps version 2010, 2013)- Co-créer une présentation avec d’autres (2010, 2013)8. Préparer et diffuser une présentation- Enregistrer un minutage et une narration- Paramétrer le diaporama- Contrôler la présentation, les liaisons, les éléments multimédia- Le mode présentateur : pré-requis et paramétrage- Consulter vos notes sur votre moniteur en mode Présentateur (version 2013)- Diffuser des diapositives sur le web, sur un réseau- Préparer un package pour CD Rom / Clé USB- Préparer un PDF multimédia- Créer une vidéo de votre présentation et la graver
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 8 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Utilisateurs souhaitant maitriser PowerPoint dans ses fonctions avancées Avoir suivi et mis en pratique le stage PowerPoint niveau base ou avoir les connaissances équivalentes
Inscription
Contact renseignement Stéphanie Martin
Téléphone 0325800806
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/08/2021
Adresse d'inscription
126 rue du Général de Gaulle 10000 Troyes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
FEEP Entreprises
Adresse
126, rue du General de Gaulle 10000 Troyes
Téléphone
Site web
https://www.feep-entreprises.fr