Praticien PNL
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les compétences constituant la certification sont :
Établir les fondations de la relation de coaching
- Appliquer la charte déontologique et les standards de coaching de manière adaptée à chaque situation de coaching
- Trouver un accord avec le nouveau client potentiel sur les procédures et la relation de coaching à partir d’une analyse des exigences d’une interaction spécifique de coaching.Co-créer la relation avec la personne coachée
- Créer un environnement sûr et de soutien pour engendrer un respect et une confiance mutuels constants
- Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassuranteCommuniquer avec efficacité
- Favoriser l’expression personnelle du client en se concentrant totalement sur les dits et les non-dits pour comprendre son message dans le contexte de ses désirs
- Poser des questions pertinentes pour obtenir les informations indispensables et permettre ainsi au client de tirer le meilleur profit de la relation de coaching
- Communiquer efficacement pendant les sessions de coaching et utiliser un langage ayant le plus d’impact sur le client
- Centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actionsFaciliter l’apprentissage du coaché et sa réussite
- Intégrer et évaluer avec précision les sources multiples d’informations et présenter des suggestions qui sensibilisent plus facilement le client et l’aident, par conséquent, à atteindre les objectifs fixés
- Co-créer avec le client des opportunités d’apprentissage continu pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d’entreprendre de nouvelles actions qui généreront le plus efficacement possible les résultats souhaités
- Développer et gérer un plan de coaching efficace avec le client afin de planifier et établir des objectifs
- Gérer les progrès et la responsabilité pour demander clairement au client d’entreprendre des actions allant dans le sens des objectifs fixés
Description, programmation
- Recadrer les situations problématiques ;
- Donner leur place et leur sens à tous les aspects d’une problématique ;
- Transformer les expériences limitantes du passé en expériences ressources ;
- Mettre à jour les différentes composantes de ses atouts et découvrir ses lignes de force ;
- Résoudre les conflits de façon gagnant/gagnant de façon à faciliter les relations quotidiennes et faire en sorte que les besoins et les valeurs de chacun soient pris en compte.
Validation et sanction
Coaching professionnel
Type de formation
Professionnalisation
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 84 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Toute personne certifiée praticien en PNL • désirant développer ou se perfectionner dans une activité d'écoute, d'accompagnement, de coaching , • tout salarié en poste souhaitant poursuivre l'amélioration de sa communication et ses capacités relationnelles dans son milieu professionnel .
Inscription
Contact renseignement Madame Elisabeth Cadres en Mission Formation
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236918 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 25/08/2021
Adresse d'inscription
Cadres en Mission Formation SARL
10 rue de la Sauvaie 35000 Rennes
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
CADRES EN MISSION FORMATION
Adresse
10 rue de la Sauvaie 35000 Rennes