Praticien PNL



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les compétences constituant la certification sont :
Établir les fondations de la relation de coaching

  • Appliquer la charte déontologique et les standards de coaching de manière adaptée à chaque situation de coaching
  • Trouver un accord avec le nouveau client potentiel sur les procédures et la relation de coaching à partir d’une analyse des exigences d’une interaction spécifique de coaching.Co-créer la relation avec la personne coachée
  • Créer un environnement sûr et de soutien pour engendrer un respect et une confiance mutuels constants
  • Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassuranteCommuniquer avec efficacité
  • Favoriser l’expression personnelle du client en se concentrant totalement sur les dits et les non-dits pour comprendre son message dans le contexte de ses désirs
  • Poser des questions pertinentes pour obtenir les informations indispensables et permettre ainsi au client de tirer le meilleur profit de la relation de coaching
  • Communiquer efficacement pendant les sessions de coaching et utiliser un langage ayant le plus d’impact sur le client
  • Centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actionsFaciliter l’apprentissage du coaché et sa réussite
  • Intégrer et évaluer avec précision les sources multiples d’informations et présenter des suggestions qui sensibilisent plus facilement le client et l’aident, par conséquent, à atteindre les objectifs fixés
  • Co-créer avec le client des opportunités d’apprentissage continu pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d’entreprendre de nouvelles actions qui généreront le plus efficacement possible les résultats souhaités
  • Développer et gérer un plan de coaching efficace avec le client afin de planifier et établir des objectifs
  • Gérer les progrès et la responsabilité pour demander clairement au client d’entreprendre des actions allant dans le sens des objectifs fixés

Description, programmation

  • Recadrer les situations problématiques ;
  • Donner leur place et leur sens à tous les aspects d’une problématique ;
  • Transformer les expériences limitantes du passé en expériences ressources ;
  • Mettre à jour les différentes composantes de ses atouts et découvrir ses lignes de force ; 
  • Résoudre les conflits de façon gagnant/gagnant de façon à faciliter les relations quotidiennes et faire en sorte que les besoins et les valeurs de chacun soient pris en compte.

Validation et sanction

Coaching professionnel

Type de formation

Professionnalisation

Métiers visés

K1103 :

M1402 :

M1502 :


Durée, rythme, financement

Durée 84 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Désirant développer ou se perfectionner dans une activité d'écoute. Tout salarié en poste souhaitant poursuivre l'amélioration de sa communication et ses capacités relationnelles dans son milieu professionnel.

Inscription

Contact renseignement Madame Elisabeth Cadres en Mission Formation


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236918 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/09/2021

Adresse d'inscription
Cadres en Mission Formation SARL
10 rue de la Sauvaie 35000 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable