Pré-Graduate Assistant communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtrisez les fondamentaux et enjeux de ce métier polyvalent !

L’assistant communication contribue à ancrer une image positive de l’entreprise. Cette formation vous permet de cerner les enjeux de la communication d’entreprise et d’identifier vos principales actions en interne et en externe.

Devenez expert dans la conception des supports de communication, l’organisation d’évènements ou la gestion des relations presse !

À l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Maîtriser les enjeux de la communication d’entreprise
  • Assurer le suivi administratif de la planification du plan de communication
  • Assurer la mise à jour des supports de communication
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Prendre en charge l’ensemble des travaux courants en appréciant les urgences et les priorité

Description, programmation

Maîtrisez les fondamentaux et enjeux de ce métier polyvalent !

L’assistant communication contribue à ancrer une image positive de l’entreprise. Cette formation vous permet de cerner les enjeux de la communication d’entreprise et d’identifier vos principales actions en interne et en externe.

Le programme de la formation s’articule autour de 3 grands axes :

Comprendre les enjeux de la communication

  • Valoriser l’image et la réputation de l’entreprise
  • Adapter la forme de communication aux champs d’intervention
    Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe
  • Contribuer à la mise en œuvre des activités de communication
  • Participer à l’élaboration du plan de communication
    Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
  • Assurer le suivi des actions de communication

Type de formation

Certification

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 450 heures en centre, 280 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit : Être âgé(e) de 18 ans ou plus au 31 décembre de l'année de l'examen ET Etre titulaire d'un diplôme ou d'un Titre de niveau 3 (CAP, BEP) ou avoir un niveau scolaire de classe de seconde OU Justifier d'une expérience professionnelle d'un an minimum dans le secteur d'activité visé par le titre Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité.

Inscription

Contact renseignement Madame Anne-Charlotte REMY

Téléphone 01-74-88-80-00


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/08/2021

Adresse d'inscription
3 allée des Internautes 02200 Soissons

Lieu de formation


Organisme de formation responsable