Préparation à la certification Power BI (exam DA-100)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Créer votre solution de reporting en ligne
- Obtenir la certification Power BI (exam DA-100)
Description, programmation
1. Identification des fonctions de bases
Identifier le rôle des briques (Power Query, Power BI Desktop (Rapport, Données, Modèle), Power BI Service : service web et appli mobile)
Repérer les différents niveaux pour les données : (datasets, dataflow, rapports, tableaux de bord, applications et espaces de travail)
S’approprier les menus, les différentes sections de l’interface et le partage/consommation des données
2. Importation et Traitement des données avec l’éditeur Power Query
Extraire une source de données (Excel, SQL, Web, Azure, source tierce...)
Créer des nouvelles colonnes dans Power Query (colonnes calculées, colonnes conditionnelles, colonnes à partir d’exemples, Index)
Pivoter / transposer des données pour une meilleure modélisation / lisibilité
Fusionner / Ajouter /combiner des requêtes
Exploiter les Insights IA de Power Query
Création et invocation de fonctions et paramètres de requêtes dans Power Query
3. Exploitation et visualisation des données avec Power BI Desktop
Gérer un modèle de données avec plusieurs tables (tables de dimensions et faits, cardinalité, direction du filtrage)
Créer des nouveaux champs et de nouvelles mesures
Utiliser l’éditeur de mesures rapides
Créer différents visuels dans Power BI (courbes, bâtonnets, nuages de points, tables, matrices, segments...)
Créer des périodicités et des analyse historiques (Time Intelligence) pour mettre à jour les données et les requêtes dans Power BI Desktop
Créer et exploiter des filtres pour agir sur les visuels/pages/rapports
Exploiter la fonction ‘Explain the Increase’
Exploiter les hiérarchies dans Power BI
4. Partage et consommation des rapports
Publier un jeu de données et un rapport
Paramétrer l’actualisation des données (à la demande, de manière planifiée ; depuis un environnement externe ou interne)
Ajouter de nouveaux utilisateurs et définir leur niveau d’autorisation
Créer de nouveaux espaces de travail et des tableaux de bord
Utilisation de la méthode ‘Publish to web’ pour les rapports
Utilisation de la fonctionnalité d’Export sous PDF et PowerPoint
Utiliser l’inspecteur de performance d’un rapport
Utiliser la fonction de Quick Insights d’un rapport
Analyser les métriques d’utilisation d’un rapport
5. Sécurisation de ses données
Créer une table contenant les différents rôles utilisateurs
Créer des formules afin d’isoler les rôles utilisateurs
Assigner des utilisateurs aux différents rôles et tester ceux-ci
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Préparation à la qualification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
21 heures en centre
Durée indicative : 806 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 21 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement M. Augustin DE LA FOUCHARDIERE
Téléphone 09 52 60 49 99
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 16/10/2020
Adresse d'inscription
214 Rue de la Croix Nivert 75015 Paris 15e