Prise de parole commerciale "Incarner sa parole pour faire la différence !"



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

• Optimiser la phase de préparation
• Utiliser le stress comme une force

• Aborder ses interventions orales dans un bon état d’esprit
• Donner de la personnalité et du style à ses interventions
• Susciter la confiance

• Garder le contrôle

• Evaluer la qualité de son intervention

Description, programmation

1. Gestion du stress et utilisation des émotions
• Apprendre et maîtriser les techniques de gestion du stress

• Développer ses compétences émotionnelles et relationnelles

• Apprendre à intégrer des éléments émotionnels dans son discours.

2. Entraîner son corps d’orateur/d’oratrice

• Apprendre à utiliser l’ensemble de son appareil vocal et son appareil respiratoire pour faciliter l’écoute et la compréhension
• Développer les compétences permettant de s’engager physiquement lors de ses prises de parole, corps, regard, gestuelle pour renforcer l’impact de
sa communication orale

• Apprendre à adapter sa parole en fonction de la configuration de la prise de parole et en fonction de la disposition de l’espace
• Travailler une prononciation et une articulation claire, concise et dynamique, pour tenir son auditoire
• Apprendre à alterner « parole-silence-écoute » pour garder son discours vivant du début à la fin.
3. Préparation et improvisation

• Acquérir la démarche de préparation de son intervention orale respectant les trois axes : message, objectif, intention
• Apprendre à se présenter de façon professionnelle, valoriser ses qualités, ses compétences et ses projets
• Développer des capacités d’adaptation et de rebond de haut-niveau permettant de gérer des interactions directes avec son auditoire et des
situations / questions / réactions / inattendues en conservant une posture professionnelle
• Apprendre à auto évaluer la qualité de son intervention orale.

4. Module 4 : S’entraîner à partir d’une situation de prise de parole commerciale ciblée :
• Pitch commercial

• Présentation en mode conférence ou salon

• Soutenance à un appel d’offre

Chacune de ces thématiques donne lieu à une préparation et à une présentation face au groupe suivies :
• De retours individualisés portant sur les axes forts

• D’une proposition d’un plan d’action concernant les axes d’améliorations

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Michel SARL WINBOUND


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/03/2021

Adresse d'inscription
SARL WINBOUND
Avenue d'Alphasis Espace Performance
BATIMENT T 35760 Saint-Grégoire

Lieu de formation


Organisme de formation responsable