Produire des contenus digitaux de qualité - Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - vendre et convaincre



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Pour le programme Copywriting :

Ecrire des textes adaptés aux exigences d’Internet
Ecrire du contenu pertinent pour la publicité en ligne
Développer une relation avec son audience grâce au copywriting (blog, emailing, etc.)
Inciter son audience à l’action grâce à des techniques de copywriting engageantes

Pour le programme Vendre & Convaincre :

Maîtriser les postures du commercial
Connaître les méthodes d’acquisition de prospects
Construire un “pitch” de vente
Adapter à différents cas clients ou propositions commerciales
S’outiller afin de structurer des procédures de vente.

Description, programmation

1. Programme des cours théoriques de Copywriting :

Module 1 : Introduction
Module 2 : Avant d’écrire le moindre mot (durée conseillée entre 2 et 3 heures)
Module 3 : La Super Structure d’une page de vente de A à Z (durée conseillé entre 3h et 4h30)
Module 4 : 5 Techniques d’écriture pour ceux qui pensent manquer de style (durée conseillé entre 1h et 1h30)
Module 5 : 5 Techniques psychologiques de copywriter (durée conseillée entre 1h et 1h30)
Module 6 - 3 Secrets pour aller plus loin que la page de vente (durée conseillée entre 30 et 45 minutes)
Module 7 - L’état d’esprit pour exploser vos ventes (durée conseillée entre 1h et 1h30)
Module 8 - Maîtriser le SEO / le référencement naturel (durée conseillée entre 30 et 45 minutes)

2. Programme des cours théoriques de Vendre & Convaincre :

Module 1 : Comprendre les bases et le cycle de vente
Module 2 : Avant de commencer : le travail sur soi pour dépasser ses peurs
Module 3 : Construire ses personas et structurer son offre
Module 4 : Le modèle Inbound
Module 5 : Le modèle Outbound - la prospection
Module 6 : La vente, how to ?
Module 7 : La vente dans tous ses états / cas particuliers
Module 8 : Négociation & closing
Module 9 : Après la vente (SAV).

Validation et sanction

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Produire des contenus digitaux de qualité ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 210 heures en centre
Durée indicative : 130 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 210 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaissance de l'outil informatique PC ou Mac Pratique du Web.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M. Anaïs Pretot

Téléphone 01 76 40 27 23


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Code CPF 235532 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/09/2021

Adresse d'inscription
10 Rue de Penthièvre 75008 Paris 8e

Modalité L'inscription doit être validée 7 jours avant le début souhaité. La rentrée a lieu le lundi. 7 jours avant le début, l'élève reçoit plusieurs emails pour lui demander de remplir ses informations et de se connecter sur notre plateforme afin que nous pui...

Lieu de formation


Organisme de formation responsable