Produire un film de pub
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Devenir un interlocuteur constructif sur la réalisation d’une vidéo Tv ou Internet face à une agence ou un client.
Associer les objectifs budgétaires et créatifs.
Savoir trouver et gérer les meilleurs talents pour délivrer la commande.
Engager le budget du client, en maitrisant les risques de production.
Connaître et respecter les cadres juridiques.
Acquérir la stature d’un producteur pub, sûr et créatif.
Description, programmation
Jour 1
La chaine de valeur annonceur-agence-production-diffuseur.
Typologie de la trace émotionnelle des vidéos, en fonction des médias, des budgets, des techniques.
Qualifier le style des réalisateurs et identifier leurs producteurs.
La mise en compétition des productions.
Briefer les productions.
Jour 2
Les notes d’intention des réalisateurs.
Les règles de composition des devis production et budgets globaux.
Etude comparative de divers devis.
Jour 3
Identifier les aléas de planning et leurs solutions, Weatherday, stand by, Coverset, post prod ...
Règles et usages : facturation, reports etc...
Survol des incontournables juridiques sur scripts, tournage et diffusion.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
21 heures en centre
Durée indicative : 2 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 21 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Avoir un projet de collaboration avec un professionnel de la musique et nécessitant une mise à niveau par cette formation.
Inscription
Contact renseignement M. Franck GODARD
Téléphone 01 70 70 02 38
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 08/11/2021
Adresse d'inscription
Le Champ du Pret 77169 Saint-Siméon