Professionnalisation AFEST Artisanat métiers d'art - Préparatrice vendeuse en boulangerie



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Apprendre le métier de préparatrice vendeuse en boulangerie, en s’entraînant sur des situations de travail propres à ce métier.
Analyser ses pratiques pour acquérir plus facilement les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier.

Description, programmation

Contenu de la formation :- Elaboration d’un programme sur-mesure, en fonction du profil du candidat retenu et des compétences déjà acquises.La formation comprend :- Un guide de positionnement du/de la candidats (es) (compétences professionnelles déjà acquises, maturité professionnelle, préférences d’apprentissage)- Un programme d’apprentissage construit par blocs de compétence, déclinés en situation de travail- Une progression pédagogique adaptée au positionnement du candidat et aux priorités de l’entreprise- Un accompagnement par le référent FEST de l’entreprise- Un suivi des actions réalisées et une évaluation des compétences acquises (livret FEST) Compétences professionnelles visées en fin de formation :- Confectionner des repas et des produits de vente à emporter- Gérer et conseiller la clientèle, sur place et dans le cadre de la vente à emporter- Gérer et approvisionner la surface de vente- Apprendre les bonnes pratiques d’hygiène en restauration commerciale Compétences transversales visées en fin de formation :- Appliquer les bonnes pratiques d’hygiène en restauration commerciale- Réaliser un contrôle qualité- Maîtriser le rendu de monnaie et gérer les différentes caisses

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Pas d'alternance.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir une appétence pour les métiers de bouche. Être soucieux de l'hygiène et de la qualité. Apprécier les relations commerciales. Apprécier le travail en équipe.

Inscription

Contact renseignement Ghislaine CHRISTEN

Téléphone 0698113815


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/03/2020

Adresse d'inscription
12 Boulevard de l'Europe 68100 Mulhouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable