Prospecter et commercialiser par téléphone



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Mettre en place une relation commerciale au téléphone, Construire et s’approprier ses propres outils de vente au téléphone, Acquérir les réflexes pour accrocher, convaincre et négocier au téléphone.

Description, programmation

Maîtriser les spécificités de la communication par téléphoneComprendre les ressorts de la communication au téléphone.Adapter son expression verbale (voix, ton, débit).Choisir les mots adaptés à la communication par téléphone.Pratiquer l’écoute active dans un environnement bruyant.Gérer les silences au téléphone.Vendre par téléphoneRéussir les premiers instants en appel entrant/sortant.Déterminer les attentes et les motivations du client en respectant les contraintes de temps du client.Utiliser une stratégie de questionnement pour faire émerger le besoin.Renforcer l’envie de changer.Développer une argumentation commerciale persuasive.Traiter les objections avec souplesse.Présenter son prix avantageusement.Conclure au téléphone.Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus.

Validation et sanction

Attestation de fin de formation.

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Non précisé

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement CCI FORMATION COTE-D'OR


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
PLACE DES NATIONS UNIES
BP 17440 21000 Dijon

Modalité Contacter l'organisme de formation.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable