PROSPECTER ET GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS : ENTRAINEMENT INTENSIF
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette formation commerciale permet d’établir un plan de prospection, prendre des RDV par téléphone, mener des actions de prospection et face à face, optimiser la remontée des informations collectées pour aider l’ensemble des services à prendre les bonnes décisions.
Description, programmation
Prospecter et Gagner de Nouveaux Clients : Entrainement Intensif
Préparer la prospection
Définir les objectifs, les cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise
Rechercher les prospects : . recherche de fichiers . analyse, segmentation et tests
Préparer son argumentaire
Connaître les stratégies de prospection et leurs outils
Aller vers le prospect : le mailing, le téléphone, la prospection directe, Internet
Faire venir le prospect : les salons professionnels, les réunions prospects, les VIP
S’inviter chez le prospect : la recommandation, l’essai gratuit
Maîtriser la prospection téléphonique
Découvrir les clés de la communication téléphonique
Prendre RDV : techniques et méthodes
Baliser les étapes de l’entretien
Construire la phrase d’accroche
Passer les barrages secrétaires
Répondre aux objections : . objections prix . objections disponibilité . objections qualité
Savoir conclure positivement
Maîtriser la prospection physique
Conduire un premier entretien
Identifier les principes de la communication
Découvrir la technique des 4C : Connaître, Communiquer, Convaincre, Conclure
Développer un climat de confiance
Savoir être à l’aise pour mettre à l’aise
Découvrir les premiers mots qui font vendre
Exercer un suivi rigoureux
Elaborer une liste des clients potentiels
Relancer téléphoniquement pour vendre ou reprendre un RDV
Suivre régulièrement les prospects
Qualifier en permanence les informations recueillies
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
préparer ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
mener ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
Validation et sanction
Attestation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Laurence YZQUIERDO
Téléphone 04 22 44 77 41
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
1110 chemin des Plantades
Centre d'affaires bâtiment B 83130 La Garde