PROSPECTER ET GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS : ENTRAINEMENT INTENSIF



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation commerciale permet d’établir un plan de prospection, prendre des RDV par téléphone, mener des actions de prospection et face à face, optimiser la remontée des informations collectées pour aider l’ensemble des services à prendre les bonnes décisions.

Description, programmation

Prospecter et Gagner de Nouveaux Clients : Entrainement Intensif
Préparer la prospection
Définir les objectifs, les cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise
Rechercher les prospects : . recherche de fichiers . analyse, segmentation et tests
Préparer son argumentaire

Connaître les stratégies de prospection et leurs outils
Aller vers le prospect : le mailing, le téléphone, la prospection directe, Internet
Faire venir le prospect : les salons professionnels, les réunions prospects, les VIP
S’inviter chez le prospect : la recommandation, l’essai gratuit

Maîtriser la prospection téléphonique
Découvrir les clés de la communication téléphonique
Prendre RDV : techniques et méthodes
Baliser les étapes de l’entretien
Construire la phrase d’accroche
Passer les barrages secrétaires
Répondre aux objections : . objections prix . objections disponibilité . objections qualité
Savoir conclure positivement

Maîtriser la prospection physique
Conduire un premier entretien
Identifier les principes de la communication
Découvrir la technique des 4C : Connaître, Communiquer, Convaincre, Conclure
Développer un climat de confiance
Savoir être à l’aise pour mettre à l’aise
Découvrir les premiers mots qui font vendre

Exercer un suivi rigoureux
Elaborer une liste des clients potentiels
Relancer téléphoniquement pour vendre ou reprendre un RDV
Suivre régulièrement les prospects
Qualifier en permanence les informations recueillies

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
préparer ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
mener ses entretiens de prospection et de vente par téléphone

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1401 :

D1402 :

D1403 :

D1404 :

D1406 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Laurence YZQUIERDO

Téléphone 04 22 44 77 41


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
1110 chemin des Plantades
Centre d'affaires bâtiment B 83130 La Garde

Lieu de formation


Organisme de formation responsable