Prospection téléphonique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : Connaître les techniques de bases de l’entretien téléphonique de vente. Acquérir une méthode d’entretien téléphonique. Savoir prendre des rendez-vous qualifiés en nombre pour lui-même ou pour une équipe commerciale. Savoir construire son Guide d’Entretien Téléphonique (GET) personnalisé.

Description, programmation

Préparer l’action : - Motivation et auto-motivation à prospecter.- Quels critères pour cibler sa prospection ? - Le profil du client idéal.- Organiser son plan de prospection.- Planifier son temps.- Se fixer des objectifs.Les règles d’un entretien téléphonique réussi :- Le savoir-être.- Le savoir-dire : les règles du langage téléphonique, les mots et expressions à éviter.- La prise de note.La méthode C.R.O.C. :- Contact.- Raison de l’appel.- Objectif de l’appel.- Conclusions.- Traiter les objections.Le Guide d’Entretien Téléphonique (GET) :- Qu’est-ce que le GET ?- Pourquoi/comment ?- Acquisition et construction de son GET.

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1408 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique

Inscription

Contact renseignement Bernard JENASTE

Téléphone 0367103714


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/01/2021

Adresse d'inscription
202 avenue de Colmar 67000 Strasbourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable