Qualification enseignant (e) de la conduite et de la sécurité routière - Titre Professionnel enseignant (e) de la conduite et de la sécurité routière



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Former des apprenants (es) conducteurs (trices) par des actions individuelles et collectives, dans le respect des cadres réglementaires en vigueur.
Sensibiliser l’ensemble des usagers (es) de la route à l’adoption de comportements sûrs et respectueux de l’environnement.

Description, programmation

Construire et préparer le scénario d’une séance individuelle ou collective de formation :- Animer une séance collective de formation à la sécurité routière.- Animer une séance de formation à la conduite d’un véhicule léger 4- Évaluer les acquis des apprenants- Encadrer et faciliter l’intervention d’un tiers dans une situation d’apprentissage- Repérer les difficultés d’apprentissage et y remédier- Apprécier la dynamique de l’environnement routier et en identifier les risques potentiels.Analyser une demande relative à une prestation de sensibilisation :- Construire et préparer une action de sensibilisation.- Animer une séance de sensibilisation à la sécurité routière, au respect des usagers et de l’environnement.- Analyser ses pratiques professionnelles afin de les faire évoluer.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Préparation à la qualification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

K2110 :


Durée, rythme, financement

Durée 924 heures en centre, 294 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 1 jour par semaine en entreprise Auto-école d'accueil.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission - Devoir écrit : 1 heures (effectuer une synthèse de documents). - Entretien : 25 minutes (compréhension, expression orale et motivations). - Audit de conduite : 30 minutes (technique de conduite, rapport à la règle et aux autres usagers/ères).

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis - Posséder le Permis de conduire catégorie B valide. - Avoir une acuité visuelle après correction au moins égale à 15/10ème à l'ensemble des 2 yeux. - N'avoir fait l'objet d'aucune condamnation pour crime, vol, escroquerie, abus de confiance, faux certificats, corruption et trafic d'influence, homicide ou blessure involontaire, conduite avec plus de 0,80 gramme d'alcool pur par litre de sang, délit de fuite... - Réussite aux tests de recrutement.

Inscription

Contact renseignement Patrick Suppo

Téléphone 0664482654


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/10/2021

Adresse d'inscription
1 rue Théodore Dubois 51100 Reims

Modalité Contacter le responsable de la formation Patrick Suppo en composant le N° de téléphone suivant : 06 64 48 26 54 ou par mail : patrick.suppo.sp@gmail.com

Lieu de formation


Organisme de formation responsable